mar 10 décembre 2024,
5.9 C
Paris

Thaïlande | Les réservations hôtelières internationales approchent les 50 %

Selon de nouvelles données, 46 % des réservations effectuées dans les hôtels en Thaïlande proviennent de clients étrangers.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le site SiteMinder, la première plateforme ouverte de commerce hôtelier au monde, met en évidence le nombre croissant de réservations internationales effectuées dans les hôtels thaïlandais, suite à la réouverture du pays aux voyageurs de plus de 60 nations le 1er novembre.

D’après le World Hotel Index de SiteMinder, 46 % des réservations effectuées dans les hôtels thaïlandais de novembre à ce jour proviennent de clients étrangers, contre 22 % en septembre et 14 % en mars.

Le volume des réservations d’hôtel est également en augmentation.

Le 1er novembre 2021, le nombre de réservations traitées par les hôtels thaïlandais a bondi pour dépasser 50 % des niveaux de 2019 pour la première fois depuis avril.

Aujourd’hui, le nombre de réservations est à 54 % des niveaux pré-pandémie, en hausse par rapport à leur point bas de 9,74 % le 5 août 2021.

De nombreuses réservations pour les fêtes de fin d’année

Les données de SiteMinder suggèrent que la période du Nouvel An, en particulier, connaîtra un pic d’arrivées dans les hôtels.

Actuellement, près de 10 % de toutes les réservations passées auprès d’hôtels thaïlandais, pour des séjours non annulés au cours des 12 prochains mois, concernent des séjours pendant la semaine entourant le Nouvel An.

Plus de 50 % des réservations non annulées concernent des séjours en décembre ou en janvier.

En décembre, 54 % des personnes dont l’enregistrement est actuellement prévu sont des voyageurs non thaïlandais et, en janvier, les arrivées internationales devraient représenter 79 % du total.

« La réouverture du pays aux voyages internationaux sans quarantaine a été une étape importante pour le secteur de l’hébergement thaïlandais », a déclaré Bradley Haines, vice-président régional Asie-Pacifique chez SiteMinder. (…) Lire la suite sur Toute La Thaïlande

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos