(automatic translation)
Le déploiement des solutions de paiement sans numéraire, changement commercial nécessaire, a été stimulé par la pandémie. En effet, de nombreuses entreprises ont pris la mesure supplémentaire d’interdire complètement l’utilisation de l’argent liquide. Mais il y a un problème ici car cette approche perturbe notre mode de pourboire de service. Cela peut démoraliser le personnel ou entraîner des augmentations de salaire coûteuses.
Les hôtels sont aussi bons que leurs prestations de service qui dépendent, en fin de compte, de nos équipes d’exécution de première ligne . Mais pour beaucoup de ceux qui dépendent des pourboires pour leur subsistance (au moins ici enAmérique du Nord), comment seront-ils motivés à offrir un véritable « service avec le sourire » si leur élément essentiel de pourboire de leur salaire est éliminé ?
C’est évidemment une préoccupation pour le restaurant, mais cela affecte toujours les préposés aux chambres, les grooms ou de nombreux autres rôles face aux clients. Sans la possibilité pour ces travailleurs de percevoir des pourboires, ils peuvent être moins motivés à donner des résultats supérieurs aux attentes pendant leur travail ou, pire, ils peuvent décider de chercher un autre employeur qui peut fournir cet avantage en grande partie en espèces.
Dans une perspective assez large et à très long terme, alors que nous passons lentement à une société sans argent liquide, le pourboire peut devenir moins courant au point de dissuader les gens d’entrer dans l’industrie, limitant ainsi le bassin de main-d’œuvre global. S’il est tout aussi simple de saisir un pourcentage de pourboire sur une carte de crédit PED que de laisser quelques factures supplémentaires sur la table, le problème est que les enregistrements électroniques permettent au service fiscal de vérifier beaucoup plus facilement les revenus réels d’un serveur, c’est-à-dire moins de revenu disponible résultant en une raison de moins de commencer au bas de l’échelle de l’hospitalité.
Peut-être avez-vous envisagé cette ramification plus petite du COVID-19, peut-être pas. Voici quelques autres réflexions à prendre en compte si votre hôtel décide de passer définitivement au cashless :
- Pour dissiper toute réticence sur les raisons pour lesquelles vous n’acceptez plus d’argent liquide, la réponse la plus apaisante est que cela fait partie de votre nouvelle politique COVID-19 car l’argent physique peut propager des maladies
- L’élimination des espèces a également l’avantage de contribuer à réduire la fraude, car chaque transaction nécessitera une forme de vérification personnelle.
- Un hôtel entièrement sans espèces vous expose à une myriade de menaces de cybersécurité, il vous appartient donc d’auditer vos systèmes pour identifier les lacunes où des violations de données peuvent se produire.
- Un hôtel entièrement sans espèces vous ouvre également à davantage de transactions sans carte où les rétrofacturations peuvent devenir une énorme nuisance, ce qui signifie que vous ne devez utiliser que des méthodes de paiement conformes à la norme PCI.
- Sans avoir la possibilité d’accepter de l’argent liquide, vous pouvez vous débarrasser de ce guichet automatique voyant dans le hall et, à bien y penser, vous pouvez également vous débarrasser de la réception, car celles-ci sont d’abord apparues comme des caisses enregistreuses glorifiées, optant plutôt pour une tablette. application basée sur le PMS et synchronisée avec des agents de réception itinérants
- Les clients arrivant dans votre restaurant doivent être bien informés qu’aucun paiement en espèces n’est autorisé afin que vous ne rencontriez aucun problème lors de l’arrivée de la facture, et bien sûr, vous devez mettre en place des solutions qui permettent aux clients de l’hôtel d’ajouter facilement des frais de restauration à leur feuillets (…) lire la suite sur Hospitality Net