Comme indiqué par "Les Echos", le géant américain qui gère près de 70 milliards d'actifs a annoncé cette semaine avoir limité, pour la 5ème fois consécutive, les retraits de son fonds immobilier Blackstone Real Estate Income Trust (BREIT).
Face à la hausse des taux d’intérêt pouvant impacter la valeur des actifs, de nombreux investisseurs cherchent à sortir du fonds !
Ainsi, le journal Les Echos évoque un phénomène massif : « 5,3 milliards de dollars en janvier, et 3,9 milliards en février, Blackstone a encore enregistré pour 4,5 milliards de dollars de demandes de retrait le mois dernier. »
Pendant ce temps là, les emplettes continuent pour le géant américain
Blackstone a bouclé le refinancement de sa société hôtelière espagnole Hotel Investment Partners (HIP), rapporte le journal espagnol Cinco Días. (…)HIP est devenu le plus grand propriétaire d’hôtels en Espagne, avec des actifs exploités et loués par des marques telles que Marriott, Ritz Carlton, Barcelo et Melia.
HIP devrait posséder environ 70 hôtels
Blackstone aurait bouclé le rachat de Cvent
Blackstone a conclu un accord définitif pour l’achat du fournisseur de technologies Cvent pour l’organisation de réunions, d’événements et d’accueil. Cette opération est évaluée à 4,6 milliards de dollars. (..)