De la Suisse aux États-Unis en décrochant les étoiles : tel est le parcours fulgurant de Daniel Humm, le nouveau compagnon de Demi Moore. Originaire de Strengelbach, une commune près de Zurich, le bien nommé chef de 46 ans se partage notamment entre le restaurant de l’Hôtel NoMad et le célèbre Eleven Madison Park, à New York, élu meilleur restaurant du monde en 2017.
Rien ne pressentait pourtant le Suisse à une telle carrière. Après avoir quitté l’école à 14 ans pour vivre de sa passion, le vélo, il se retrouve par hasard dans un restaurant, afin de gagner sa vie. C’est une révélation : «J’ai décidé de faire de la cuisine mon sport», confiait-il au magazine Le Temps , en 2017.
En 2003, après avoir travaillé plusieurs années en Suisse, il s’envole pour San Francisco et passe derrière les fourneaux du Campton Place derrière lesquels il reçoit quatre étoiles du San Francisco Chronicle. Toujours avec une soif d’aventure, il part pour New York, trois ans plus tard et devient le chef du Eleven Madison Park, auréolé de trois étoiles du Guide Michelin depuis 2012. Daniel Humm a également écrit des livres de recettes comme le Eleven Madison Park ou The NoMad Cookbook, en référence à ses restaurants.
Une nouvelle «star» à son palmarès
Aujourd’hui, si le chef étoilé fait parler de lui, c’est donc parce qu’il est le nouveau compagnon de Demi Moore. Le couple a ainsi été vu publiquement une première fois lors de la dernière Fashion Week de Paris, mais également lors du défilé Chloe Womenswear Automne Hiver 2022-2023, en mars.
Ce n’est pas la première fois que Daniel Humm s’affiche en compagnie d’une femme célèbre. Cela avait déjà été le cas en 2019 avec la milliardaire et veuve de Steeve Jobs, Laurene Powell Jobs. Divorcé, il est, comme Demi Moore, père de trois filles : Justine (28 ans), Vivienne (12 ans) et Colette (10 ans). (…) Lire la suite sur Madame Le Figaro