- Publicité Top Ad -

Après une année 2020 à l’arrêt et un retour fulgurant en 2021, le secteur de l’hôtellerie reprend peu à peu son rythme de croisière, égrenant une poignée d’adresses singulières aux quatre coins de la capitale. Pépite de quartier, lieu d’exception et projet expérimental, tour d’horizon des ouvertures d’hôtels parisiens les plus attendues en 2022.

Le Grand Mazarin

 

Date d’ouverture : septembre 2022

(…) Déjà derrière le Crillon le Brave en Provence, le Coucou à Méribel ou encore le Lou Pinet à Saint-Tropez, le groupe hôtelier Maisons Pariente compte transposer son goût sûr pour les lieux rares et les atmosphères impeccables au cœur de Paris avec l’ouverture de son premier hôtel urbain. (…)

Mama Shelter La Défense

Date d’ouverture : 1er mars 2022

Retour aux sources. Après plusieurs ouvertures aux quatre coins du globe dont deux dans la capitale, Mama Shelter consolide un peu plus son escadron avec l’ouverture de sa troisième adresse parisienne dans le quartier de La Défense. Fidèle à son ADN, la chaîne hôtelière pilotée par Serge Trigano livre un lieu atypique, rafraîchissant et populaire. (…)

L’hôtel Nuage

Date d’ouverture : fin 2021

C’est une parenthèse. Un nuage de sérénité à deux pas des Champs-Élysées. Acquis par son grand-père dans les années 50, cet hôtel du XIXème siècle, autrefois baptisé Élysées Mermoz, se réinvente sous l’impulsion d’Olivier Breuil pour devenir Nuage. Un hôtel de poche où sont déployées sur 5 étages une vingtaine de chambres drapées d’un luxe ouaté et discret. (…) 

Villa M

Date d’ouverture : janvier 2022

“Un manifeste architectural naturaliste” au cœur du 15ème arrondissement de Paris. Commande du Groupe Pasteur Mutualité, la Villa M ambitionne de devenir un lieu hybride et multifonctionnel dédié à la santé. Un pont entre urbanisme et nature où l’on viendrait prendre soin de soi. Conçue comme une grande maison en verre coiffée d’une façade végétalisée unique en son genre, la Villa M compile un espace de médecine corrective, un hôtel, un restaurant, un bar, une salle de sport, un espace de conférences, un coworking et un showroom.

L’hôtel des Académies et des Arts

Date d’ouverture : fin 2021

Dernier né du groupe Adresses Hôtels (Monsieur George ou Monsieur Aristide), l’hôtel des Académies et des Arts porte particulièrement bien son nom. Situé au cœur du quartier artistique du Paris de la Belle Époque, à mi-chemin entre Saint-Germain-des-Prés, Montparnasse et le jardin du Luxembourg, l’immeuble qui abrite l’adresse fut le repère de grands noms de la peinture tels que Modigliani, Fujita ou Gauguin.

Article complet sur Marie-Claire Magazine
- Publicité 4 -