Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot devenu Momense dispose d’un savoir-faire incomparable dans l’organisation de réceptions de prestige sur mesure et s’est imposé comme le traiteur des grands événements en France et à l’international au travers de ses deux marques, Potel & Chabot et Saint-Clair.
Son offre se déploie autour de trois activités : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les grands événements sportifs et culturels dont les Internationaux de France de Roland Garros, les hospitalités du PSG, les 24h du Mans et le Saut Hermès ainsi que la gestion de lieux de réception d’exception situés au cœur de Paris tels que le Pavillon Gabriel, le Pavillon Cambon, l’Hôtel d’Evreux et le Pavillon Dauphine. En 2023, Potel & Chabot devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 130 millions d’euros et contribuera positivement aux résultats du Groupe.
Pour Accor, cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de simplification des participations minoritaires du Groupe. En prenant le contrôle de cette marque d’exception, Accor bénéficiera d’une expertise complémentaire à la stratégie du Groupe en matière de restauration et d’organisation d’événements haut de gamme.
Le Groupe sera en effet en mesure de combiner pleinement le savoir-faire reconnu de Potel & Chabot aux positions de leader du Groupe dans l’hôtellerie et la restauration de luxe et permettra ainsi à ses clients de bénéficier des meilleurs services et d’une expertise en matière de réception sur mesure.