La plateforme d’investissement dédiée au secteur hôtelier en Afrique subsaharienne, Kasada Capital Management, a annoncé ce jeudi 24 mars, son entrée sur le marché hôtelier sud-africain.
Via son véhicule d’investissement, elle a acquis pour un montant non dévoilé l’hôtel Cape Grace situé au Cap, en Afrique du Sud. L’opération a été exécutée avec le groupe diversifié Meikles Limited qui détenait une part significative au capital de Cape Grace Hotel.
« Olivier possède une longue expérience de l’hôtellerie et de la restauration acquise au sein d’Accor depuis plus de 20 ans.
Dans son dernier poste, en tant que PDG d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, il était responsable d’un portefeuille de plus de 200 hôtels comprenant 50 000 chambres dans plus de 30 pays et supervisait 30 000 employés.
Il a rejoint l’équipe Moyen-Orient en 2011 alors que le Groupe comptait 40 hôtels dans la région. En tant que responsable du développement d’Accor dans la région, Olivier a permis une croissance très forte du réseau, avec un rythme d’une nouvelle signature toutes les deux semaines et l’ouverture d’un hôtel par mois.
En 2016, Olivier a été nommé Directeur Général Opérations Moyen-Orient et en 2017, il ajoute l’Afrique à ses attributions en devenant Directeur Général Moyen-Orient et Afrique.
Avant de rejoindre Accor, il a passé 10 ans au sein du département Audit et Corporate Finance de Deloitte.
Olivier est diplômé de l’IEP Grenoble ( Science-Po Grenoble) et a obtenu un Executive MBA à l’ESSEC » @ credit Kasada.com
« Cette acquisition marque notre entrée sur le marché sud-africain de l’hôtellerie, le plus important d’Afrique. Le Cape Grace est un ajout important à notre portefeuille hôtelier, et nous sommes impatients d’apporter notre savoir-faire et notre expertise à cet actif », a fait savoir Olivier Granet, associé gérant, et directeur général de Kasada.
L’opération de rachat s’effectue dans un contexte où le marché de l’hôtellerie en Afrique subsaharienne reste peu développé par rapport à des marchés similaires. Pourtant, la région abrite des économies en croissance, des marchés à fort potentiel et une classe moyenne émergente qui sont des atouts pour ce secteur. (…) Lire la suite sur Agence Ecofin