lun 29 avril 2024,
17.8 C
Paris

Angleterre | « en direct de Londres », consultez l’étude « The “S” in ESG For the Hospitality Sector »

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie ont la possibilité de mener le programme RSE (acronyme ESG en anglais pour Environnemental, Social et Gouvernance) et surtout, de mettre en évidence les valeurs sociales, permettant ainsi un changement positif pour leurs employés, leurs clients et la communauté au sens large. C’est ce qui ressort d’un rapport produit par le cabinet d’avocats international Womble Bond Dickinson (UK) LLP pour l’Energy and Environment Alliance (EEA), une alliance à but non lucratif de leaders du secteur de l’hôtellerie. Inspirant. WBD et l’AEE travaillent ensemble depuis plusieurs mois pour aider les entreprises à relever les défis et à saisir les opportunités que présente le programme RSE. Au cœur de ce travail se trouve le rapport « S » in ESG , qui a été lancé hier.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le rapport donne un aperçu des principaux problèmes sociaux dans le secteur de l’hôtellerie et cherche à conseiller les entreprises sur la manière de maximiser les relations avec leur main-d’œuvre, leurs clients, la chaîne d’approvisionnement et la communauté au sens large afin d’avoir un impact social tangible et durable.

L’étude examine en détail certains des défis auxquels le secteur est confronté, des mesures de prévention de l’esclavage moderne à la diversité, à l’équité et à l’inclusion. Il offre un aperçu de la législation britannique existante et à venir relative au « S » dans ESG, y compris le projet de loi sur le droit de l’UE conservé, le projet de loi sur l’esclavage moderne et le projet de loi sur la protection des travailleurs, ainsi que des dispositions relatives au travail flexible et au congé familial pour les parents et les aidants qui travaillent. Il comprend également une liste de contrôle utile pour les entreprises.

Claire Wilkinson, associée et responsable du commerce de détail et de l’hôtellerie chez Womble Bond Dickinson, commente : « Lorsque nous examinons les différentes facettes de l’ESG, le facteur « S » est d’une importance fondamentale, en particulier dans un secteur qui est si axé sur les personnes et qui est également un employeur majeur avec une empreinte mondiale. Dans la guerre pour les talents et l’avantage concurrentiel, les employés et les clients veulent s’engager avec des organisations axées sur des objectifs qui partagent leurs valeurs. La bonne nouvelle pour le secteur de l’hôtellerie est que les opportunités sont là et que les entreprises doivent commencer à fixer des objectifs ambitieux, non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour le bien de leurs employés, de leurs clients et de leurs parties prenantes. »

Ufi Ibrahim, PDG de l’AEE, a déclaré : « L’hôtellerie est, à la base, une industrie au service des gens. Nos entreprises peuvent agir et, dans de nombreux cas, agissent comme des plates-formes sur lesquelles les employés, les invités et les sociétés locales prospèrent ensemble. D’un autre côté, ils sont exposés à des impacts sociaux négatifs qui peuvent détruire les communautés et les entreprises. L’AEE remercie l’équipe de Womble Bond Dickinson pour cet excellent guide sur les exigences législatives au Royaume-Uni et nous sommes convaincus que ce rapport aide les entreprises hôtelières (dont la majorité sont des PME) à atténuer les risques liés à la gestion réglementaire et à exploiter les opportunités de valeur sociale et d’équité sociale. »

Téléchargez le rapport WBD_Rapport

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos