Alexander and his team @ credit alexander Smalls twitter @asmalls777
- Publicité Top Ad -

Alexander Smalls et TGP ont dévoilé le concept à l’EXPO 2020 Dubaï l’année dernière, une célébration de la cuisine, de l’art et de la musique africains, avec des plans d’expansion mondiale à Londres et à New York.

Alkebulan, le nom original de l’Afrique, présentera 10 concepts dirigés par des chefs de tout le continent africain, organisés par l’ancien chanteur d’opéra et auteur lauréat du prix James Beard Alexander Smalls, copropriétaire des restaurants Cecil à New York et Minton’s à Harlem. .

Smalls a déclaré : « Malgré son riche héritage culinaire, la cuisine africaine a été négligée et sous-estimée pendant de nombreuses années. Avec Alkebulan, nous sommes impatients de mettre ses palais culinaires diversifiés et spectaculaires au premier plan en introduisant un concept de restauration unique dans deux des plus grands restaurants du monde. destinations gastronomiques florissantes.

« Nous visons non seulement à offrir un avant-goût de l’Afrique, mais aussi à offrir une destination unique qui devient une marmite des différentes cultures africaines au cœur de ses 54 pays et offre des opportunités aux jeunes entrepreneurs culinaires issus de milieux privilégiés. Nous voulons fournir leur espace dans les halles alimentaires pour démarrer leur propre entreprise dans le cadre d’un programme d’incubateur, en fournissant un soutien par le biais de l’encadrement et du mentorat ainsi que financièrement. »

Simon Wright, fondateur et président de TGP International, a ajouté : « En raison de notre vaste expérience dans le secteur de l’hôtellerie, nous voyons l’énorme potentiel de la cuisine africaine et sommes extrêmement fiers d’ouvrir la voie avec la « première salle à manger africaine au monde ». Avec le concept fonctionne si bien à Dubaï, il est évident qu’Alkebulan offre une opportunité d’investissement incroyable avec un potentiel inégalé.

« Nous voyons Londres et New York comme des marchés parfaits pour se développer, mettant Alkebulan sur la carte en tant que destination de renommée mondiale pour la cuisine africaine. Ce n’est pas seulement une destination de restauration, mais un projet communautaire qui soutient les futurs talents africains et fournit une plate-forme pour l’Afrique la prochaine génération de créateurs. Pas seulement en cuisine. »

- Publicité 4 -