lun 29 avril 2024,
14.4 C
Paris

Arabie Saoudite | 5 questions à Eddy Tannous, vice-président, opérations – Accor, KSA

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Hodema Consulting Services s’est entretenu avec Eddy Tannous, vice-président des opérations – Accor KSA, pour connaître les prochains développements du groupe dans le royaume.
1. Comment vos hôtels en KSA ont-ils géré la crise du Covid-19 ?
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos  » heartistes  » (employés) sont devenus notre priorité. En conséquence, Accor a lancé le programme « ALLSAFE » dans tous ses hôtels à travers le monde, en partenariat avec le Bureau Veritas, qui comprenait la révision de toutes nos normes opérationnelles et l’introduction de nouvelles mesures de santé et de sécurité afin de faire face aux risques présentés par la propagation du virus. Parmi les initiatives clés introduites par le programme ALLSAFE, citons le lancement de ALLSAFE au KSA, orchestré en collaboration avec les autorités compétentes, notamment le ministère saoudien de la Santé. (…)

Une autre priorité essentielle pour nous, le plus grand opérateur hôtelier d’Arabie saoudite, est de protéger les intérêts de nos propriétaires d’hôtels. Nous avons donc lancé une initiative de protection des bénéfices intitulée « Operations Reimagined » dans tous nos hôtels, visant à restructurer nos opérations hôtelières en fonction des nouveaux niveaux de demande du marché et à protéger les bénéfices des propriétaires. (…)

2. Les lois et réglementations touristiques initiées en raison du Covid-19 ont-elles eu un impact sur votre activité ?
Je pense que le Royaume d’Arabie Saoudite a mis en œuvre l’une des meilleures stratégies de gestion de crise pendant cette pandémie. Alors qu’une source d’activité a pu être affectée par les restrictions de vol, un nouveau type de demande a été créé en conséquence, comme dans le cas de la demande locale de vacances à domicile. En outre, (…)

3. Quel est l’impact de la croissance en Arabie Saoudite sur Accor ?
Le tourisme en Arabie Saoudite traverse une période très excitante, et nous sommes fiers d’être associés à plusieurs de ses projets emblématiques de giga. Plusieurs marques d’hôtels Accor de tous les segments, de l’économie et du milieu de gamme à l’ultra luxe, sont concernées. Il existe un plan très intéressant pour développer nos nouvelles marques de style de vie sous l’égide d’Enismore. (…)

4. Est-ce le bon moment pour investir en Arabie saoudite ?
Conformément à la Vision 2030, dont l’un des principaux objectifs est de renforcer le secteur privé et de créer une société dynamique, des opportunités sont créées pour soutenir et encourager les investisseurs, faisant de l’Arabie saoudite un investissement très attractif pour les prochaines décennies.

5. Quels sont les projets d’expansion que vous pouvez partager avec nous ?
Accor est actuellement le plus grand opérateur hôtelier au KSA, avec 40 hôtels en exploitation. Nous souhaitons conserver notre position de leader dans les années à venir. Aujourd’hui, nous avons une « réserve » de 39 projets et de nombreux autres en cours de négociation. (…) Lire la suite sur Hospitality News Mag

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos