sam 18 mai 2024,
11.9 C
Paris

La vente de 800 millions d’euros de Westin Paris teste le marché de l’hôtellerie haut de gamme

L'un des plus grands et des plus illustres hôtels de Paris est en vente pour 800 millions d'euros, ce qui met à l'épreuve l'appétit des investisseurs pour les hôtels de prestige dans un monde post-coronavirus. 

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’hôtel Westin Paris Vendôme, qui a accueilli la femme de Napoléon III, des ducs russes et le Dalaï Lama depuis sa construction en 1878, est discrètement commercialisé par les propriétaires Henderson Park, selon deux personnes au courant de l’affaire.

Henderson Park a acheté l’hôtel, qui est franchisé par le groupe Marriott et qui occupe un pâté de maisons entier, en 2017 pour un montant rapporté de 550 millions d’euros au fonds souverain singapourien GIC.

L’hôtel est aujourd’hui proposé à environ 800 M€ malgré l’impact de la pandémie sur le secteur – une valorisation « punchy », selon Kenneth Hatton, responsable de l’hôtellerie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de la société immobilière CBRE.

« Il s’agit d’un actif nécessitant de nombreuses reconfigurations, le risque de réaménagement est donc toujours à prendre en compte », a déclaré M. Hatton, ajoutant que l’hôtel de 440 chambres, qui donne sur le jardin des Tuileries, était devenu « vieux et fatigué ».

Selon l’une de ces personnes, la vente a suscité l’intérêt d’une poignée d’enchérisseurs, dont des fonds souverains, des particuliers très fortunés et des chefs d’État. Mais aucun n’est encore en pourparlers exclusifs pour acheter la propriété, qui abrite des espaces commerciaux sous ses chambres.

« Compte tenu de la superficie de l’hôtel, il intéressera beaucoup un pool mondial de capitaux qui voudront posséder des biens immobiliers éternels au cœur de Paris… en particulier les pays du Moyen-Orient et de l’Asie. . en particulier les [acheteurs] du Moyen-Orient et d’Asie », a déclaré M. Hatton.

Le processus de vente, rapporté pour la première fois par la publication immobilière React, (…)

Henderson Park a réduit les coûts dans l’hôtel, où les suites avec vue sur la Tour Eiffel sont annoncées à environ 4 000 € la nuit.  (…)Article complet et suite sur Financial Times

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos