jeu 2 mai 2024,
11 C
Paris

Arabie Saoudite, Yachting | Red Sea Global et Monaco Marina Management aux manettes de la destination « Amala Yacht Club », 29 hôtels à la clé !

Red Sea Global (RSG), développeur/promoteur des projets touristiques "The Red Sea" et "Amaala" s'associe à Monaco Marina Management (M3) pour faire du Amaala Yacht Club en Arabie Saoudite, l'une des premières destinations de plaisance au monde. Une fois achevé, Amaala comptera plus de 3 900 chambres réparties dans 29 hôtels et environ 1 200 villas, appartements et propriétés de luxe, ainsi que des commerces haut de gamme, des restaurants raffinés, des centres de bien-être, des installations équestres et de loisirs.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Red Sea Global (RSG), développeur/promoteur des projets touristiques « The Red Sea » et « Amaala« , s’associe à Monaco Marina Management (M3) pour faire du Amaala Yacht Club de RSG l’une des premières destinations de plaisance au monde.

Le partenariat avec M3, partenaire privilégié de « La Belle Classe Destinations« , une certification détenue et gérée par le célèbre Yacht Club de Monaco, a été confirmé lors d’une cérémonie de signature au Monaco Yacht Show, sur le stand d’exposition de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge.

Ensemble, ils s’efforceront de répondre aux critères et aux normes pour obtenir la certification « La Belle Classe Destinations » une fois en activité, un marqueur d’excellence pour les clubs nautiques et les marinas du monde entier. L’accord porte également sur le développement d’un calendrier d’événements exceptionnels, la création d’une académie de voile, le soutien à la formation et au recrutement, et l’offre d’opportunités saisonnières et réciproques pour les membres, les cadets et les jeunes.

John Pagano @ credit linkedin

« Le Yacht Club d’Amaala, avec son architecture inspirée des formations rocheuses qui ont créé notre Triple Baie il y a des millénaires, sera la pièce maîtresse du développement de notre marina. Avec le soutien de M3, nos installations, nos opérations, nos services et nos équipements feront en sorte que notre Yacht Club honore le paysage saisissant dans lequel il s’inscrit et fasse d’Amaala l’une des destinations de plaisance les plus distinguées au monde », a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.

Conçu par le cabinet d’architecture HKS et situé dans un bassin de 10 hectares, l’Amaala Yacht Club ultra-luxueux de quatre étages dispose d’une marina de 120 places et peut accueillir les activités des résidents ainsi que des événements de yachting, des régates et des mises à l’eau.

José Marco Casellini, directeur général de Monaco Marina Management, a déclaré : « La vision de Red Sea Global en matière de tourisme innovant correspond étroitement à notre mission de promotion du yachting durable. Nous sommes ravis de contribuer à la concrétisation de ces ambitions et de travailler ensemble pour placer l‘Amaala Yacht Club et l’Arabie saoudite parmi les destinations mondiales de la navigation de plaisance. De plus, M3 faisant partie de l’approche « Monaco, capitale du yachting avancé », nous sommes heureux de diffuser les initiatives de la Principauté de Monaco en tant que fer de lance du yachting responsable ».

La première phase d’Amaala en bonne voie, les premiers clients devraient être accueillis en 2025 dans huit complexes hôteliers offrant plus de 1 200 clés. Une fois achevé, Amaala comptera plus de 3 900 chambres réparties dans 29 hôtels et environ 1 200 villas, appartements et propriétés de luxe, ainsi que des commerces haut de gamme, des restaurants raffinés, des centres de bien-être, des installations équestres et de loisirs.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos