- Publicité Top Ad -

La Banque des Territoires, qui œuvre pour des territoires plus attractifs, soutient la rénovation du Beach Hôtel à Marigot (Saint-Martin), et participe au financement de sa rénovation à hauteur de 10 millions d’euros. La concrétisation de ce projet, dont le montant global s’élève à 30 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre de la loi Girardin (défiscalisation plus adaptée et plus sécurisante pour l’avenir du territoire que la défiscalisation loi Pons des années 80) aux côtés des autres financeurs.

Cette reconstruction, qui a débuté en janvier 2022, s’achèvera en octobre 2023. Le futur hôtel – établissement classé 4 étoiles de 156 clés (chambres et suites penthouse) – qui sera doté d’un nouveau nom à l’image du concept « Lifestyle » et design développé offrira un espace restauration Beach Club, un large lobby équipé d’espaces de détente et coworking, un wellness center de 1000m2 mixant zone intérieure et extérieure, l’aménagement complet du toit du bâtiment central équipé d’un restaurant avec une vue exceptionnelle sur la baie de Marigot et un centre de conférence de 200 personnes permettant le développement de l’événementiel corporate.

Le projet s’inscrit pleinement dans la volonté de renforcer l’attractivité du territoire et de dynamiser l’économie locale. La réouverture de l’établissement générera de fortes retombées économiques notamment en création d’emplois (80 emplois à terme : réception, restauration…). Patrice Seguin, propriétaire du Beach Hôtel précise « le lancement officiel de l’opération de rénovation est l’aboutissement d’un long travail de conception, d’études techniques, d’études de concept, d’analyses de marchés, d’ingénierie technique et juridique. L’emplacement exceptionnel dont bénéficie l’établissement et le concept adapté au marché de demain répondent d’une part aux attentes de la clientèle et d’autre part, au besoin de développement économique de la destination, soucieuse de retrouver un nombre de chambres d’hôtel haut de gamme, référence des réseaux professionnels pour la programmation des lignes aériennes des destinations touristiques. Afin de renforcer sa position sur son marché prioritaire d’Amérique du Nord, j’ai décidé de confier l’exploitation à la société Highgate, numéro 2 de la gestion d’hôtels indépendants aux États-Unis à travers ses 140 sites déjà exploités. La qualité de l’accompagnement de la Banque des Territoires sur ce projet a été l’élément déclencheur dans la structuration globale du financement de l’opération ».(…) Lire la suite sur Outremers 360

- Publicité 4 -