- Publicité Top Ad -

C’est un monument du quartier de Pigalle qui ferme ses portes. Le Bus Palladium, club mythique et salle de concert parisienne consacré au rock, va disparaitre en mars et sera remplacé par un hôtel, a annoncé son équipe vendredi sur les réseaux sociaux.

« Le Bus Palladium fermera définitivement ses portes à la mi-mars 2022« , affirme sur Facebook, son directeur artistique Cyril Bodin, qui évoque « 12 ans de souvenirs, de rencontres, de soirées mémorables et de reformations improbables. » Le message indique également que « l‘immeuble va être rasé pour faire place à un hôtel mais il n’est pas impossible que le club soit reconstitué à l’identique (…) mais il faudra compter 2 ans de travaux minimum« .

Un projet pensé depuis 2018

Contacté par France Inter, le directeur artistique donne des précisions. Selon lui, le « propriétaire des murs » a évoqué dès 2018 le projet d’un hôtel mais tout a été accéléré par la crise sanitaire. L’impact économique a été considérable sur la salle de spectacle. « On a perdu beaucoup d’argent (…) Le Bus, c’est une dent creuse« , confesse Cyril Bodin. « Le Covid a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase« .

Cyril Bodin ajoute que le propriétaire a dit « envisager » d’intégrer au futur hôtel, d’ailleurs « plutôt de luxe« , une discothèque mais rien n’est encore gravé dans le marbre. En tout cas, le Bus Palladium tel qu’on le connaît aujourd’hui va assurément disparaitre. Cyril Bodin avoue « vivre très mal » la situation et espérait au moins « finir la saison« . « C’était mon bébé« .

« Je veux le bordel tous les soirs »

Benjamin Patou, Président fondateur de Moma Group @ credit BFM Business

D’ici sa fermeture, ce haut lieu de la nuit et du rock, dans le quartier de Pigalle, qui appartient au groupe Moma (événementiel, restauration) restera « ouvert à la programmation également en semaine« . « Ceux qui venaient, qui ne sont jamais venus ,qui ne sont jamais partis , ceux qui auraient aimé y jouer, y rejouer… Il nous reste un mois ! Je veux le bordel tous les soirs !!! » est-il ainsi écrit dans le post Facebook.

De Dali à Mick Jagger en passant par Johnny

Ouvert en 1965, le « Bus » a été crée par un tandem, James Thibaut et James Arch, avec l’ambition d’en faire un lieu accessible aux jeunes sans dress code, pour danser sur de la musique live, résolument rock. Ils mettront en place un système de bus, à bas prix, pour faire le plein de fêtards dans Paris.  (…) Lire la suite sur France Inter

- Publicité 4 -