dim 28 avril 2024,
11.1 C
Paris

Congo | Une cité moderne en construction sur l’ancien site du CNTF

Le société Moka, qui a racheté le patrimoine de l’ex-Chantier naval et des transports fluviaux (CNTF), a été installée sur le site, le 22 février, par le ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières et du Domaine public, chargé des Relations avec le Parlement, Pierre Mabiala. Elle prévoit d'y construire une cité moderne comprenant un centre commercial, un hôtel de haut niveau et des immeubles.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Aussitôt installée sur les lieux, la société Moka a procédé par la démolition des vieilles bâtisses héritées de l’ère coloniale. Le domaine à viabiliser se trouve à côté du Trésor public, du côté du fleuve Congo. Sur cet espace de quatre hectares,  trois grandes infrastructures modernes seront construites. En premier, il y sera érigé un centre commercial de haut standing, dans lequel seront vendues toutes sortes d’articles de qualité supérieure. Sur le même site, sera aussi construit un hôtel haut de gamme, dénommé la « Marina ». L’édifice à ériger repondra aux standards internationaux en la matière, avec des commodités appropriées.

Hormis ces deux édifices publics, la société Moka va aussi bâtir quatre immeubles identiques de 350 m², comprenant chacun douze étages. La société adjudicataire du marché n’a pas précisé à quoi serviront ces immeubles. A vue d’œil, ils permettront de moderniser les berges du fleuve Congo. (…) Lire la suite sur Agence d’Information d’Afrique Centrale (ADIAC)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos