- Publicité Top Ad -

30 millions d’euros d’investissement privé

Pour le maire du village de 700 âmes, l’enjeu touristique est majeur. La présence de l’hôtel, visible depuis la D940, profiterait à sa commune, mais aussi à la voisine Étretat, à la côte d’Albâtre et à l’agglomération. «  Il doit avoir pour le territoire un rayonnement international  », insiste Olivier Gourio. (…) Pour un investissement privé de 30 M €.

Un hameau haut de gamme avec chambres et maisons d’hôtes

Un complexe hôtelier haut de gamme doit voir le jour au Tilleul après rénovation. Il comprendra près de 80 chambres de types divers, un restaurant panoramique de 200 couverts, un spa avec espace fitness, salons de massage et piscine, un atelier du chef et son potager honorant les produits du terroir et employant des personnes en insertion…

Huit suites grand luxe

Au château se trouveront huit suites grand luxe, bibliothèque, grande salle à manger, jardin d’hiver.

Ayant succédé à leurs parents, les frères Sébastien et Mathieu Delahais gèrent avec bonheur la seule exploitation agricole de la commune du Tilleul, qui s’étend jusqu’à celles d’Étretat et de La Poterie-Cap-d’Antifer. La famille d’éleveurs est installée depuis 1975 à côté du domaine du château de Fréfossé. Un voisinage qui ne pose jusqu’à présent aucun problème particulier. (…) Lire la suite sur Paris Normandie (réservé abonné)

- Publicité 4 -