- Publicité Top Ad -

Le préfet de la Région Martinique, Stanislas Cazelle, a annoncé lundi la levée de l’obligation d’attestation dérogatoire pour sortir du domicile, et la mise en place d’un couvre-feu, de 21h à 4h du matin, à partir de mardi soir, pour une semaine.

Ces nouvelles dispositions étaient très attendues en Martinique. Plusieurs catégories de professionnels parmi lesquels les restaurateurs s’étaient mobilisés vendredi dernier devant les grilles de la préfecture avant de se rendre sur les hauteurs de Fort-de-France devant l’entrée de la résidence privée du préfet.

Des restrictions persistent

Les restaurants pourront rouvrir vendredi, mais devront patienter jusqu’à lundi pour fermer à minuit. Les professionnels avaient fait part des difficultés rencontrées pendant ce confinement, certains craignant de devoir mettre la clé sous la porte si le confinement était prolongé.

Les nouvelles dispositions devraient rassurer également les hôteliers qui espèrent enregistrer des réservations avec cette levée progressive du confinement mis en place fin octobre. Les salles de sport peuvent également reprendre leurs activités.

Les bars et discothèques restent en revanche fermés et l’accès aux plages est interdit à partir de 19 heures. Le préfet a par ailleurs indiqué que la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique n’est plus autorisée à partir de 20 heures.

La reprise des liaisons entre la Martinique et la Guadeloupe s’effectuera sans restrictions, sauf à destination de Saint Martin où les tests sont maintenus.

- Publicité 4 -