- Publicité Top Ad -

Sa chanson « Margaritaville » sortie en 1977 avait passé 22 semaines dans le classement Billboard Hot 100, culminant à la 8e place. La chanson est devenue un standard du karaoké et a contribué à faire de Key West, une destination connue dans le monde entier.

« Margaritaville, c’était un endroit inventé dans mon esprit, essentiellement inventé par mes expériences à Key West et le fait de devoir quitter Key West et prendre la route pour travailler mais avec, toujours en tête, l’envie de revenir passer du temps à la plage. » Source Nouvelles du Jour

La chanson a rapidement inspiré les restaurants et les centres de villégiature, transformant l’envie de Buffett pour la simplicité de la vie insulaire en un juteux business. Ainsi, dès 1985, Jimmy Buffet a ouvert des restaurants sur le thème de Margaritaville à Key West, suivi en 1987 du premier concept « Margaritaville Café ».

Au cours des deux décennies suivantes, plusieurs autres établissements ont ouvert leurs portes en Floride, à la Nouvelle-Orléans et en Californie et notamment des complexes hôteliers. Il s’est retrouvé au 18e rang de la liste Forbes des célébrités les plus riches de tous les temps, avec une valeur nette de 1 milliard de dollars.

Une success story à l’américaine.

Jimmy Buffet Hommage
- Publicité 4 -