Design | Jean-Michel Gathy nommé par Aman comme le premier designer à diriger la nouvelle marque Janu
L'architecte-designer mondialement primé, Jean-Michel Gathy, a été nommé par Aman en tant que premier designer à diriger sa nouvelle marque “sœur” Janu avec l'ouverture prochaine de son premier hôtel Janu Tokyo. Situé dans le cadre expressif de Tokyo, le très attendu « Village urbain moderne », Azabudai Hills - un centre cosmopolite et visionnaire de 8,1 hectares, centré sur les espaces verts et le bien-être a été créé et géré par le principal promoteur japonais Mori Building Co. Ltd.
Ce nouveau cœur dynamique de la ville s’épanouira en parfaite synergie avec les valeurs de Janu qui souhaite créer des liens et rapprocher les gens. Sous la supervision et la direction de Jean-Michel Gathy, Janu Tokyo, comprendra 122 chambres lumineuses réparties sur 13 étages, la majorité ayant des balcons privés avec vue sur l’emblématique tour de Tokyo ou la verdure environnante. Avec des chambres de luxe de 55 m2 jusqu’à la suite Janu de 284 m2, de nombreuses chambres seront communicantes, encourageant ainsi les voyages en famille ou entre amis.
A propos de Jean-Michel GATHY :
Né en Belgique en 1955, Jean-Michel est encore enfant lorsqu’il se découvre une passion pour la géographie et l’architecture, au fil de nombreux voyages en famille. À l’âge de neuf ans, il se voit confier la responsabilité d’organiser des vacances en famille et de planifier un voyage à travers l’Europe. A cette occasion, il a identifié et visité des structures, des villages et des paysages emblématiques de chaque pays. Diplômé en 1978, Jean-Michel quitte la Belgique pour l’Asie en 1981 où il réside depuis 40 ans. En 1983, il fonde DENNISTON (www.denniston.com.my) un bureau d’architecture avec un marché de niche spécifique, spécialisé dans la création de designs innovants pour des hôtels, résidences et autres produits haut de gamme dans le secteur de l’hôtellerie. Grâce à son architecture avant- gardiste, sa conception et ses applications technologiques en constante évolution, DENNISTON a su conserver sa position de leader du marché. Par le succès des établissements qu’ils conçoivent, DENNISTON et Jean-Michel Gathy ont réussi à s’imposer comme la référence dans le secteur hôtelier. Leurs projets sont largement publiés dans le monde (plus de 4000 fois) témoignant de la fiabilité et de la qualité de leur travail.
Jean-Michel Gathy est régulièrement invité à être conférencier lors de conférences professionnelles et membre du jury des International Design Awards.
En 2006, Jean-Michel Gathy a été intronisé au « Cercle Platine du design hôtelier » et honoré en tant que figure de l’industrie dont la carrière et les réalisations ont contribué au monde du design hôtelier.
En mai 2019, Sa Majesté Philippe, Roi de Belgique a conféré le titre d’« Officier de l’Ordre de la Couronne » à Jean-Michel Gathy pour ses réalisations professionnelles et services rendus à la Belgique.
En septembre 2022, Jean-Michel Gathy a reçu la contribution exceptionnelle aux « AHEAD Hospitality Design Awards », en reconnaissance de son travail reconnu mondialement dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.
Une oasis urbaine pour un équilibre entre émotions et moments de partage
Traduite par « âme » en sanskrit, la nouvelle marque « Janu » offrira une expérience client élevée semblable à Aman, tout en offrant une scène sociale animée, contrairement au calme de sa marque sœur. Janu Tokyo reflétera et célébrera le riche tissu culturel de la ville à travers la cuisine, l’art, le design et un service irréprochable.
Capturer l’énergie fascinante de Tokyo ancrée dans une histoire et une culture dynamique
Apportant une jovialité contemporaine et créative à la scène hôtelière d’Azabudai Hills, Janu Tokyo abritera six restaurants ainsi qu’un bar, un salon et une terrasse avec jardin. Chacun portera l’énergie caractéristique de la marque Janu inspirée par la connexion, l’équilibre et l’exploration.
La propriété abritera également une pâtisserie, un emporium de cuisine italienne contemporaine et un restaurant- grill avec une cuisine ouverte et un bar, ainsi que deux restaurants japonais, le premier servant les sushis les plus fins et les plus frais et le second un menu sumibiyaki. Un restaurant chinois complète l’offre, incluant différents espaces privés de restauration.
Le Janu Wellness Centre, qui s’étend sur plus de 4 000 m2, sera l’un des plus grands espaces de bien-être de tous les hôtels de luxe de Tokyo. Repensant entièrement l’idée d’équilibre, avec un concept central de bien- être social, l’espace va au-delà des notions courantes de spa, avec une interprétation contemporaine des croyances traditionnelles en matière de bien-être.
Sur place, des cours collectifs avec partage d’expériences seront réalisés grâce à différents espaces dédiés : cinq studios de gym proposeront des entraînements de spinning, de boxe, de yoga, de Pilates et un simulateur de golf, en plus de sept salles de soins et d’une grande salle de sport proposant des entraînements fonctionnels et en circuit.
Enfin, une vaste zone d’hydrothérapie et thermale, centrée autour d’une piscine chauffée de 25 mètres, disposera également d’un lounge séparé, lieu traditionnel de socialisation au Japon, ainsi que de deux Spa Houses.
Communiqué de presse