dim 5 mai 2024,
15 C
Paris

Économie, USA | Aux États-Unis, les fonds spéculatifs perdent 6 milliards de dollars en pariant contre les croisiéristes et les hôtels !

Les actions de Carnival, Royal Caribbean et Airbnb ont bondi et les clients toujours présents !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les fonds spéculatifs ont perdu plus de 6 milliards de dollars cette année en pariant contre les croisiéristes et les hôtels après avoir sous-estimé la résilience des consommateurs américains.

*Le S&P 500 est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis. L’indice est possédé et géré par Standard & Poor’s, l’une des trois principales sociétés de notation financière. Il couvre environ 80 % du marché boursier américain par sa capitalisation.

Les compagnies de croisières Royal Caribbean et Carnival sont ainsi deux des 10 sociétés les plus vendues à découvert sur le marché S&P 500*, mais ont déjoué les attentes des vendeurs à découvert en faisant plus que doubler leur valeur jusqu’à présent cette année.

Les vendeurs à découvert des grands fonds spéculatifs  gagnent de l’argent en vendant des actions à crédit (ils vendent les actions à crédit au prix fort avant de réaliser leur position) et en les rachetant à un prix inférieur lorsque les actions baissent. La forte reprise des croisiéristes et autres hébergements de vacances les a cependant supris selon les informations de S3 Partners. Leur pari à la baisse a été un échec : ainsi, au moment de « passer à caisse » pour solder les opérations et donc réaliser leurs positions, ils ont laissé sur le tapis près de 6,4 milliars de dollars puisque les actions ciblées à la prédiction « baissière » se sont révélées « haussières » !

Selon le site Breakout Point, les fonds spéculatifs  Qube Research and Technologies et Tellworth Investments, basés au Royaume-Uni, font partie des fonds spéculatifs les plus impactés en ayant massivement parié sur une chute des actions du croisiériste Carnival.

Pis encore, la hausse des revenus a permis aux croisiéristes de diminuer leur dette et de bénéficier d’une notation plus favorable sur les marchés. Les primes de fin d’année risquent d’être revues à la baisse pour les traders londoniens des deux « hedge funds » ! Rien ne vas plus ! 🎰

(…) Plus d’infos sur Financial Times

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos