Le célèbre Shepheard Hotel a ouvert ses portes en 1841 et reste un point de repère dans la ville, respecté par la communauté locale et bien connu au niveau international. Une rénovation complète de l’établissement est déjà en cours et l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, basée à Paris, a pour mission de préserver le patrimoine architectural du bâtiment tout en améliorant les installations et les services. Une fois les travaux terminés, prévus pour 2024, l’hôtel rouvrira ses portes sous le nom de Mandarin Oriental Shepheard, Cairo. (…)
Le promoteur du projet est Al Sharif for Tourism and Hotels, une société égyptienne fermée par actions qui est une filiale d’Al Sharif Group Holding, le groupe saoudien basé à Djeddah, en Arabie Saoudite, qui a remporté la concession pour le réaménagement du site auprès de la Société générale égyptienne pour le tourisme et l’hôtellerie en 2020.
James Riley, directeur général du groupe Mandarin Oriental, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre le niveau d’hospitalité renommé de Mandarin Oriental à l’Égypte et de travailler avec Al Sharif Group Holding pour redonner vie à cet hôtel historique et emblématique. Ce projet représente une occasion idéale de développer davantage notre marque au Moyen-Orient et en Afrique, et nous sommes impatients de créer de nombreuses expériences uniques pour nos hôtes. » (…) Lire la suite sur Travel Daily News