En 2017, Lionel Messi et ses partenaires ont racheté un hôtel à Stiges
L’hôtel avait déjà ses quatre étoiles, il a été construit en 2013 et les nouveaux investisseurs ont procédé à des travaux de rénovation. Depuis, l’hôtel fonctionne normalement, avec des nuits payés de 130 à 200 euros minimum, selon les périodes. Sauf que selon El Confidencial en Espagne, les autorités pourraient décider de sa destruction, car il ne respecterait pas les plans initiaux.
Des balcons construits plus imposants que l’autorisaient les plans
Dans cette affaire, précisons que Messi et ses associés seraient les principales victimes, de l’ancien propriétaire, un certain Francisco Sánchez Rodríguez. C’est lui qui a construit l’hôtel en 2013, après l’obtention du permis, en 2009. Mais il l’aurait fait, en se détournant quelque peu de ce qui était prévu, notamment avec les balcons plus imposants qu’il ne l’aurait déclaré. Il suffirait alors de les réduire pour que tout rentre dans l’ordre ? Pas si simple, raconte le média espagnol, car selon l’ancien propriétaire, lesdits balcons supporteraient toute une partie de l’hôtel et leur rénovation risquerait d’entraîner l’effondrement de la structure haute de l’établissement.
L’attaquant du PSG et ses associés pourraient avoir à modifier la structure extérieure
De son côté, le média Infobae nuance l’information, car il croit savoir que les propos de l’ancien propriétaire sont une forme de « pression » mise sur les autorités de l’urbanisme catalan. Et qu’en tout état de cause, il n’y aurait ni risque d’effondrement de l’hôtel, ni mesure prise pour sa destruction. (…)