L’équipe de JLL spécialisée dans l’hôtellerie a représenté le groupe Reig Capital lors de la vente de l’hôtel Mandarin Oriental, à Barcelone, au groupe Olayan.
Le Mandarin Oriental Barcelone est situé sur la prestigieuse Passeig de Gràcia, une avenue commerçante exclusive au cœur du centre-ville de Barcelone. Ce 5 étoiles de 120 chambres dispose d’un spa, d’une piscine sur le toit offrant une vue spectaculaire sur la ville et d’une piscine intérieure. Chaque chambre et suite a été conçue de manière unique par la célèbre architecte d’intérieur Patricia Urquiola.
On ignore le montant exact de la transaction mais pour mémoire, Reig Capital, propriétaire de l’établissement, et Farallon, propriétaire de la dette de la société, avaient fixé un objectif de vente d’environ 220 millions d’euros au début du processus de vente en mars dernier.
Depuis son ouverture en 2010, l’hôtel a connu un succès exceptionnel, consolidant son statut de destination de choix dans la ville et d’hôtel emblématique en Espagne.
Patrick Saade, Senior Managing Director of EMEA Hotels & Hospitality Capital Markets chez JLL, a déclaré : » Le Mandarin Oriental Barcelona est l’un des actifs les plus luxueux de la ville, bénéficiant d’un emplacement immaculé et d’une marque exceptionnelle. L’appétence des investisseurs pour cet actif a été important malgré l’environnement difficile du marché des capitaux. Les investisseurs ont pris conscience du fait que les hôtels de luxe sont devenus un investissement de plus en plus institutionnel et que l’évolution des préférences des consommateurs donne lieu à de nouvelles opportunités d’investissement. L’hôtellerie est sous les feux de la rampe pour les investisseurs qui cherchent à déployer des capitaux dans une catégorie d’actifs immobiliers en constante évolution. »