- Publicité Top Ad -

Kayak.fr propose un classement par fuseau horaire pour aider les utilisateurs à trouver la meilleure “station de travail” en fonction du fuseau horaire de leur équipe. Alors que de plus en plus de personnes adoptent des environnements de travail flexibles et que beaucoup pensent à allier loisirs et télétravail, suivant la tendance “workations”, Kayak, le premier moteur de recherche de voyages au monde, révèle les meilleurs pays du monde pour travailler à distance. Et en tête de liste : le Portugal. (…) Pour élaborer cet indice, Kayak a analysé près de 111 pays, classant chacun d’entre eux selon 22 facteurs répartis dans six catégories : les frais de voyage et l’accessibilité, les prix locaux, la santé et la sécurité, les possibilités de travail à distance, la vie sociale et la météo.

L’indice révèle les pays où il est le plus facile de travailler tout en s’amusant pendant les heures creuses. Voici le top 10 des meilleurs pays pour combiner des conditions de travail productives et des opportunités de voyage :

  1. Portugal
  2. Espagne
  3. Roumanie
  4. Maurice
  5. Japon
  6. Malte
  7. Costa Rica
  8. Panama
  9. République Tchèque
  10. Allemagne

Le Portugal est classé comme le meilleur pays dans le monde pour travailler à distance, en obtenant des scores élevés dans toutes les catégories, notamment grâce à son climat agréable, une multitude d’endroits où sortir, un faible taux de criminalité et un coût de la vie relativement bas. C’est également un pays qui offre un visa de nomade numérique et où de nombreux habitants ont un niveau d’anglais élevé qui attire les expatriés.

L’Espagne arrive en deuxième position, en grande partie grâce à sa grande quantité de restaurants et de cafés par habitant, associée à une vitesse d’accès rapide à Internet, à de nombreux espaces de coworking et à des visas à distance pour les travailleurs freelances. (…)

« Chez Kayak, nous valorisons le fait de pouvoir travailler de presque n’importe où dans le monde, et nous nous attendons à ce que ce soit une tendance croissante en 2022 et au-delà. C’est ainsi que nous avons créé un outil pour aider les voyageurs à trouver facilement des destinations qui répondent à cette nouvelle façon hybride de travailler, en identifiant les pays qui offrent d’excellentes conditions de travail et en proposant des choses étonnantes à voir et à faire pendant son temps libre », explique John-Lee Saez, Directeur Europe de Kayak. (…) Lire la suite sur Forbes France

- Publicité 4 -