lun 2 octobre 2023
28.4 C
Paris

Europe | Miguel Sanz, nouveau Président de la Commission Européenne du Voyage (European Travel Commission)

La Commission européenne du tourisme (ETC) qui englobe 35 organisations nationales du tourisme en Europe a élu Miguel Sanz, représentant de l'Organisation nationale du tourisme espagnole, président de l'ETC pour un mandat de trois ans.

Must read

Miguel Sanz a plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie du tourisme et est directeur général de l’Instituto de Turismo de España (Turespaña), l’organisation nationale espagnole du tourisme, depuis 2020. Miguel Sanz va désormais diriger une équipe de plus de 300 professionnels du tourisme à travers 33 bureaux dans 25 pays.

En tant que directeur général pour Turespaña, il a supervisé la reprise du tourisme en Espagne qui, depuis, a retrouvé son niveau pré-pandémique. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur général du tourisme, Madrid Destino de 2016 à 2020, où il était responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie et du marketing touristiques de Madrid.

Miguel Sanz travaillera avec les membres d’ETC sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ETC 2030, menant l’organisation vers un secteur du tourisme plus innovant, durable, vert et inclusif en Europe après le Covid-19. Plus précisément, M. Sanz soutiendra ETC dans la mise en œuvre de son plan d’action climatique récemment lancé, qui vise à réduire de moitié les émissions opérationnelles de l’organisation d’ici 2030 et à aider ses membres à atteindre Net Zero.

 En outre, il se concentrera sur le renforcement de la coopération avec la Commission européenne et les principales parties prenantes pour maintenir la position de l’Europe en tant que première destination mondiale pour le tourisme.

« C’est un honneur de pouvoir diriger la Commission européenne des voyages au nom de Turespaña. Aujourd’hui, le tourisme européen est confronté à une grande opportunité d’émerger en tant que précurseur en matière de durabilité et d’inclusivité. Nous devons veiller à ce que le tourisme ait une voix plus forte en Europe et dans l’UE, et exploiter son pouvoir au profit des entreprises et des communautés européennes. Rassemblant toutes les destinations européennes, ETC joue un rôle central dans l’approfondissement de la marque européenne en promouvant les valeurs de liberté et de diversité des continents et en façonnant un avenir plus responsable pour l’industrie du tourisme », a déclaré Miguel Sanz .

Le travail de Miguel Sanz sera soutenu par les vice-présidents d’ETC : Martin Nydegger de Suisse Tourisme, Magda Antonioli de l’Office du tourisme du gouvernement italien (ENIT) et Kristjan Staničić récemment réélu à l’Office national croate du tourisme (CNTB) coordonneront les activités de plaidoyer d’ETC afin de créer des avantages pour le tourisme en Europe.

Miguel Sanz succède à Luís Araújo, président de l’Autorité nationale portugaise du tourisme (Turismo de Portugal), qui a occupé le poste pendant trois ans et dirigé ETC pendant la crise et la reprise de Covid-19. M. Araújo a apporté d’importantes contributions à l’organisation au cours de son mandat, attirant de nouveaux membres tels que la France, l’Autriche et l’Ukraine. M. Araújo a également joué un rôle central dans l’élaboration de la nouvelle stratégie ETC 2030, une feuille de route complète qui définit la vision et les objectifs de l’organisation pour les sept prochaines années, garantissant une orientation stratégique pour le développement durable.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article