mer 15 janvier 2025,
2 C
Paris

Faits divers | Chambéry: le patron d’un hôtel mis en examen et écroué dans une affaire de proxénétisme

Huit personnes ont été placées en garde à vue à Chambéry, soupçonnées d’appartenir à un réseau de proxénétisme. Un commerçant du centre-ville chambérien est l’un des principaux suspects, et plusieurs membres de sa famille pourraient être impliqués.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

’est un gros coup de filet qui a eu lieu à Chambéry il y a quelques semaines. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Pays de Savoie, le 12 octobre, des perquisitions ont été menées à Chambéry par une équipe de la brigade de répression du proxénétisme de la police judiciaire parisienne, spécialement descendue en Savoie.

Ces recherches visaient l’Hôtel Santal, mais aussi d’autres hôtels et restaurants locaux qui ont un point commun : leur propriétaire. Les policiers soupçonnent l’hôtelier chambérien d’être impliqué dans un réseau de proxénétisme qui serait basé à Paris. L’affaire a en effet débuté en mai 2021 en région parisienne, dans un réseau local. Mais au fil de l’enquête, la brigade de répression du proxénétisme a soupçonné l’envoi des prostituées au patron du Santal à Chambéry. L’homme les aurait installées dans son hôtel avant de les envoyer dans d’autres villes françaises. Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé 40 000 euros en espèces et 34 000 euros placés sur des comptes en banque.

Placé en détention provisoire

Ces derniers jours, huit personnes ont été placées en garde à vue à Chambéry dans cette affaire de proxénétisme, dont cinq membres de la famille de l’hôtelier, qui auraient également fourni leurs appartements pour faire travailler les prostituées du réseau, des jeunes femmes sud-américaines.

Le patron du Santal a été déféré au parquet de Créteil (Val-de-Marne), mis en examen et placé en détention provisoire. (…) Lire la suite sur L’Essor Savoyard

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos