lun 29 avril 2024,
17.8 C
Paris

Faux avis clients créés pour valoriser des restaurants parisiens : amende de 30 000 €

La société Bistrobis, en charge de la promotion des restaurants du groupe Dorr, se voit infliger une amende transactionnelle de 30 000 € par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

De faux avis sur Google, Tripadvisor, Facebook, Twitter et Instagram

Pendant un an et demi, entre avril 2017 et novembre 2018, la société Bistrobis a acheté et mis en ligne des faux avis positifs de consommateurs notamment sur les plateformes d’avis Google et Tripadvisor. La société Bistrobis a également publié sur internet de fausses notes « 5 étoiles »,  de faux « fans », de faux « followers » et de faux « likes » sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram des restaurants.

Dix restaurants parisiens concernés

Ces pratiques avaient pour objectif d’améliorer fictivement la réputation en ligne d’établissements parisiens, le Bar à Huîtres Montparnasse, le Bar à Huîtres Saint-Germain, le Grand Bistro Breteuil, le Grand Bistro Muette, le Grand Bistro Maillot Saint-Ferdinand, l’Auberge du Moulin Vert, le Bistro des deux Théâtres, the Little Italy, the Brooklyn Pizzeria et Manhattan Terrazza.

La DGCCRF rappelle que ces faits constituent un délit de pratique commerciale trompeuse à l’encontre des (…) Lire la suite sur La Revue du Digital

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos