jeu 23 janvier 2025,
7.7 C
Paris

Site internet pour un Restaurant : 10 tips incontournables pour en créer un qui envoie !

En 2021, il est impensable pour restaurateur, de se passer d’un site Web. Si les utilisateurs sont rarement amenés à taper directement votre nom de domaine, ils peuvent y parvenir via un article de blog publié via la presse grand public, un influenceur, les réseaux sociaux, votre fiche google my business quand l'utilisateur se géolocalise, le portable à la main dans la rue. Par conséquent, les points de contact diffèrent et impactent directement l’arborescence de votre site internet. Pour répondre à cette question épineuse, devenue un casse-tête pour de nombreux entrepreneurs, France snacking a recueilli l’expertise d’Adrien Pantanella, fondateur de FastGoodDigital associée à nos propres insights. Suivez les guides !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un site Web est utilisé pour informer ses clients existants, permettre d’en trouver de nouveaux et chaque secteur a ses propres exigences en termes de contenu. C’est pourquoi un site Web pour restaurant doit répondre à certaines exigences attendues par l’utilisateur, qui, bien souvent n’a que son mobile pour vous découvrir. Véritable porte ouverte sur votre activité, il doit refléter votre raison d’être mais aussi le lieu de vie que vous avez créé dans votre quartier. Selon la dernière étude de France Relance publiée fin 2020, 50 % des restaurants (seulement !) disposent d’un site internet, 30 % d’un profil Instagram et 50 % d’une page Facebook ! A l’heure où la digitalisation infuse tous les circuits de consommation, vous comprendrez la pertinence de cet article ! Site vitrine, e-commerce, blog… ? Il vous faudra définir vos objectifs au préalable et avoir assis votre concept food : quel est votre cœur de cible, vos signatures, et vos parti-pris service (VAC, à consommer sur place, à emporter, en livraison…), une étape essentielle avant de se lancer.

Alors, comment s’y prendre pour créer le site Web de son restaurant et assurer des visites dans son point de vente ? Explications en 10 points incontournables :

Article Complet et détaillé sur Snacking.fr

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos