Deutsche Hospitality a repris l’Académie Steigenberger en interne dans le but de lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur et d’offrir des possibilités de formation continue encore plus attrayantes à ses quelque 11 000 employés. Située à Bad Reichenhall, l’académie peut s’enorgueillir d’une tradition vieille de plus de 70 ans. Elle a fait partie de Steigenberger Hotels AG pendant la période allant de 1972 à 2011.
« La réintégration de la Steigenberger Academy signifie qu’un lieu de formation imprégné de tradition revient dans le giron de Deutsche Hospitality », a déclaré Marcus Bernhardt, PDG de Deutsche Hospitality. « La qualité fondée de la formation dispensée à l’académie et l’infrastructure informatique de notre actionnaire Huazhu forment une combinaison qui nous permettra de concevoir un environnement de formation et de développement moderne et hybride. La formation et la formation continue du personnel constituent un objectif stratégique important qui contribue de manière décisive au succès de l’entreprise. »
Ulrich Bensel, CHRO de Deutsche Hospitality et désormais directeur général de la Steigenberger Academy, poursuit : « Les élèves et les étudiants bénéficient d’un environnement convivial dans lequel il est facile d’accéder à toutes les installations. Cette culture ouvre ensuite la porte à un monde du travail très varié au sein des huit marques hôtelières de Deutsche Hospitality. Les cours et programmes reconnus par l’État sont dispensés par des spécialistes expérimentés afin de garantir l’élaboration de solutions sur mesure. Nous poursuivrons également notre collaboration avec les partenaires existants dans le secteur de l’éducation et de la formation, comme l’Université internationale des sciences appliquées. Notre objectif est d’adapter en permanence l’offre d’enseignement de l’académie aux exigences actuelles de notre secteur. Nous chercherons également à nous développer en permanence. »
L’Académie Steigenberger est une école professionnelle et une école de gestion hôtelière reconnues par l’État. Depuis sa création en 1948, elle est l’un des principaux établissements de ce type en Allemagne. Un large éventail de programmes de formation initiale et continue est disponible pour tous les niveaux de carrière. L’académie propose également des baccalauréats en gestion hôtelière et en gestion du tourisme sous la forme d’un programme de diplôme complémentaire qui est dispensé en liaison avec les dispositifs d’enseignement à distance de l’Université internationale des sciences appliquées. (…) Lire la suite sur Hotel News Resource