Fusion | Groupe Prunier, nouveau roi du caviar !
Les actionnaires de la société Caviar de Neuvic et les actionnaires majoritaires du groupe Caviar House & Prunier ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’un accord préliminaire d’échange de titres, qui conduira à la création de l’entité « GROUPE PRUNIER » et à la détention de participations majoritaires des sociétés et de leurs marques, Prunier, Caviar de Neuvic, Caviar House et Balik.
L’ambition de ces acteurs du Fine Foods est de favoriser le rayonnement de la gastronomie française dans le monde au travers de ses caviars de qualité supérieure et de ses poissons fumés d’exception, grâce à leur savoir-faire historique depuis 1872 et à une expertise inégalée. Cette opération donnera naissance au numéro 1 français de la production de caviar avec le potentiel de devenir un leader mondial.
Olivier Cabarrot, CEO du groupe Caviar House & Prunier et Laurent Deverlanges, Président-fondateur de la société Caviar de Neuvic, se réjouissent d’une vision commune, tournée vers l’excellence et les nombreuses synergies.
A l’issue de l’opération envisagée, Olivier Cabarrot et Laurent Deverlanges formeront l’équipe dirigeante de GROUPE PRUNIER et seront respectivement nommés CEO et COO de cette nouvelle entité.
GROUPE PRUNIER disposera de 5 fermes d’élevage d’esturgeons en France, lui permettant de produire plus de 25 tonnes de caviar par an et d’asseoir sa position de leader français. Les fermes partagent la même vision de transparence, de durabilité, de respect de la nature et des poissons, avec des exigences de sécurité alimentaire très strictes.
En aval, GROUPE PRUNIER continuera de développer un modèle intégré de distribution, avec plus de 40 points de ventes en Europe et en Asie. Parmi ces établissements figure le célèbre restaurant parisien Prunier de l’avenue Victor Hugo, opéré par le chef triplement étoilé Yannick Alleno.
De futures ouvertures et de possibles acquisitions permettront de développer ce réseau de production et de distribution.
L’actionnaire majoritaire de GROUPE PRUNIER est la société d’investissement OLMA Luxury Holdings, associée pour l’occasion à des dirigeants du secteur du luxe et quelques family offices.
Au cours des douze dernières années, OLMA Luxury Holdings a mis au cœur de sa stratégie d’investissement le luxe ex- périentiel et les produits et services du luxe de demain, reflétant de nouvelles tendances et modes de consommation. Dans un environnement en constante mutation, les équipes d’OLMA Luxury Holdings ont créé une plateforme agile et efficace pour identifier, financer et accompagner le développement et la croissance de sociétés du monde du luxe innovantes et/ou historiques en Europe occidentale.
OLMA Luxury Holdings a investi des montants significatifs dans plusieurs plateformes digitales qui ont vocation à compter parmi les succès de l’industrie des prochaines années : Le Collectionist (leader digital de la location de villas de luxe en Europe), Kronos 360 (marketplace indépendante sur le marché des montres d’occasion) ou encore Artemest (marketplace d’ameublement et d’artisanat de luxe italien).
La société d’investissement est également actionnaire de référence de Chanzy, domaine viticole de 80 hectares en Bourgogne.
OLMA Luxury Holdings a par ailleurs accompagné Click & Boat dans le développement de sa plateforme digitale pour de- venir le leader mondial de location de bateaux (sortie en 2021) et a participé au développement du groupe hôtelier français H8 Collection (sortie en 2019).
Stéphane Petrossian et Philippe Der Megreditchian sont les deux managing partners d’OLMA Luxury Holdings, et Ludovic Maulucci est le partner en charge des investissements.
Au cours des dix dernières années, OLMA Luxury Holdings (lire encadré) a concentré toute son attention sur le luxe expérientiel et les produits et services du luxe de demain, reflétant de nouvelles tendances et modes de consommation. Nous investissons dans les segments du marché du luxe les plus dynamiques comme l’hôtellerie, la gastronomie, les produits de santé, de beauté et de bien-être, qui reflètent la mutation du luxe, s’orientant à présent vers l’expérience et la jouissance du moment plutôt que la possession des biens.