sam 4 mai 2024,
7 C
Paris

Hong Kong | Le directeur du groupe hôtelier de luxe Mandarin Oriental fait pression pour que son équipe de direction soit temporairement basée hors de Hong Kong, affirmant que la ville isolée est devenue une base « très pauvre » en raison des restrictions strictes imposées par le coronavirus.

Le groupe, qui pèse 2,7 milliards de dollars, est détenu en majorité par Jardine Matheson, l'un des plus anciens empires commerciaux de Hong Kong, et exploite des hôtels et des propriétés dans plus de 20 pays. Mais la reprise de ses activités à Hong Kong après la pandémie a été entravée par la décision de la ville de suivre la stratégie "zéro Covid" de Pékin et de limiter sévèrement les voyages internationaux. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

James Riley, directeur général de Mandarin Oriental, qui est récemment rentré à Hong Kong après 10 mois passés à l’étranger, a déclaré au Financial Times qu’il était devenu impossible pour son équipe de rester dans la ville, où les autorités ont fermé les écoles, les gymnases et les restaurants après 18 heures pour lutter contre l’augmentation du nombre de cas.

« De plus en plus, la plupart de mes principaux cadres supérieurs voyagent maintenant ou sont en dehors de Hong Kong. Mon directeur de l’exploitation, qui est basé à Hong Kong, est parti il y a 15 mois. Et je n’ai aucun plan pour qu’il revienne parce qu’il ne peut rien faire ici », a déclaré Riley, qui vit à Hong Kong depuis 25 ans.

L’hôtel Mandarin Oriental, situé dans le centre de Hong Kong, était une destination pour les voyageurs aisés et contribuait à la réputation de la ville en tant que centre d’affaires de premier plan. Des groupes d’affaires internationaux ont averti que les politiques sévères de la ville chinoise en matière de pandémie, qui comprennent des quarantaines d’hôtels pendant des semaines pour les passagers entrants et des interdictions de vol pour des pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis, sapent le statut de Hong Kong en tant que centre financier de la région. (…)

Au cours du premier semestre 2021, Mandarin Oriental a réduit ses pertes à 67 millions de dollars, contre 102 millions de dollars au cours de la même période l’année précédente. Ses actions cotées à Singapour ont augmenté de 24 % au cours des 12 derniers mois pour clôturer à 2,15 dollars mercredi. (…)

Le groupe prévoit de relancer la vente de l’ancien site historique de l’hôtel Excelsior qu’il est en train de réaménager en propriété commerciale, construit sur le premier terrain vendu après que Hong Kong soit devenue une colonie britannique en 1841.(…) Article complet sur Financial Times

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos