sam 15 février 2025,
3.4 C
Paris

Hôtellerie : convertir les chambres en bureaux

L'épidémie de coronavirus oblige le secteur de l'hôtellerie à se réinventer pour compenser l'absence de clients. Certains ont décidé de transformer des chambres en bureaux, une initiative pour celles et ceux qui souhaitent sortir de leur domicile.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Pour atténuer les effets économiques de la crise sanitaire, un hôtel du Haut-Rhin a décidé de miser sur de nouveaux clients : les travailleurs. Marie-Noëlle Chavigny est responsable d’une agence de communication. Elle partage habituellement un open-space avec d’autres entrepreneurs, mais aujourd’hui, une chambre d’hôtel lui servira de bureau. Une table à la place du lit, une connexion internet haut-débit : elle trouve ce qu’il lui faut pour travailler. L’hôtel a aménagé six bureaux sur ses 63 chambres pour 39 euros la location à la journée ou 99 euros la semaine en offre de lancement.

Une offre complémentaire

Un pari engagé par la directrice au début du second confinement : « C’était vraiment une offre complétementaire, et même pour mes clients hébergés, on est à côté d’un aéroport donc on a beaucoup de clients qui vont avoir besoin de travailler la journée sans avoir envie de travailler sur le lit dans la chambre« ,  explique Frédérique Lecrivain, directrice de l’hôtel. Un moyen de compenser les pertes d’exploitation alors que le taux de remplissage de l’hôtel s’est effondré.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos