C’est ainsi que le groupe a misé sur un élément qui a jusqu’ici permis au secteur touristique de contribuer à la dégradation de l’environnement, tant marin que terrien. Il s’agit du poids des produits à usage unique en plastique dans le mode d’opération des hôtels en général. Pendant que les effets de la pandémie faisaient rage dans le pays et dans le monde, la direction du groupe en a profité pour mettre en place un programme dont le principal objectif consiste à supprimer 100 % des produits en plastique à usage unique, c’est-à-dire, 3 600 000 éléments en plastique par an. L’expérience du visiteur s’articulera désormais autour d’éléments inspirés d’un mode de développement durable.
En juillet 2020, Attitude, en accord avec sa promesse d’oeuvrer pour un tourisme durable et son programme Green Attitude, lance son mouvement Positive Impact. La direction a profité des mois de congé forces pour rénover l’ensemble de ses hôtels 3-étoiles et 4-étoiles et pour renforcer davantage son positionnement parmi les hôtels éco-engagés. Une démarche accompagnée d’un vaste programme de travaux pour repenser ses opérations dans le but d’améliorer l’expérience client et d’offrir de nouvelles facilités, un maximum de confort et des vacances encore plus durables à ses hôtes, en alignement avec sa raison d’être : une entreprise engagée à fond en faveur d’un tourisme qui entraîne dans son sillage des effets positifs tant pour l’homme que pour l’environnement…
Séjourner dans l’un des huit hôtels 3-étoiles et 4-étoiles écoengagés du groupe Attitude voudra donc dire : profiter de la mer et du soleil sans nuire aux fonds marins ; goûter à l’exceptionnelle variété des traditions culinaires du pays en favorisant l’agroéconomie locale ; aller à la découverte de l’île et de sa population avec l’appli Otentik Discovery ; s’arrêter à POZ, le nouveau concept de spa 100 % local, et essayer l’un des soins issus de nos traditions ancestrales à base de produits 100 % naturels, fabriqués à la main à partir d’ingrédients locaux ou régionaux ; et rentrer à la maison, convaincu que son passage dans l’île a pu y laisser un impact positif. (…) Lire la suite sur L’Express Maurice