dim 21 juillet 2024,
20.4 C
Paris

Initiative RSE, Île de Ré | Succès de l’opération à destination des saisonniers « Vélos à 1€ par jour »

iCycle, structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) qui collecte les vélos déposés en déchèterie ou donnés par des particuliers n'en revient toujours pas. Avec le soutien de la Chambre de Commerce, l'association a proposé aux saisonniers de l'île des vélos à 1euro par jour. Un véritable succès qui devrait faire écho dans de nombreuses régions...

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le site « Ré à la Hune » rapporte ce témoignage : « Chloé est saisonnière au camping Les Baleines à Saint-Clément, et ne tarit pas d’éloges sur ce dispositif dont elle a bénéficié. « La direction du camping nous a fourni des vélos et c’est un vrai plus. Ça permet d’aller faire ses courses, aller à la plage, tout cela sans prendre la voiture ! »  »

« Cinquante vélos ont ainsi été loués cette saison sur tout le territoire, concernant trente-deux employeurs différents. » Source « Ré à la Hune »

Une initiative qui associe l’insertion (les vélos de seconde main sont remis en service par des détenus de la prison de Saint- Martin), l’écologie (mobilité verte) et également la responsabilité sociale des entreprises (ce sont en majorité les entreprises qui ont pris en charge les frais de location à destination de leurs saisonniers).

Une excellente idée pour les Territoires !

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos