A l’approche de la saison estivale, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des saisonniers. Mais tous les domaines, du tourisme à l’agriculture, semblent être touchés par une pénurie de main-d’oeuvre pour l’été. Pour faire face à cette situation, le gouvernement va partager des annonces sur l’application de rencontres Tinder.
« En collaboration avec le Service d’Information du gouvernement, Tinder lance une nouvelle campagne pour aider ses utilisateurs en France âgés de 18 à 25 ans à trouver un job d’été via la plateforme gouvernementale 1jeune1solution », peut-on lire dans un communiqué.
Ainsi, du 9 juin au 31 juillet, tous les jeunes utilisateurs de l’application en France verront apparaître « plusieurs Swipe Cards » qui les dirigeront directement vers la rubrique « jobs d’été » de la plateforme « 1jeune1solution », lancée à l’été 2020 par le gouvernement, où ils pourront trouver « un ensemble d’offres de jobs d’été leur correspondant », précise Tinder.
50% des membres de Tinder dans le monde sont âgés de 18 à 25 ans
« En donnant accès au site 1jeune1solution via l’application Tinder, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves », a affirmé Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder France, précisant que 50% des membres de Tinder dans le monde sont âgés de 18 à 25 ans.
La plateforme du gouvernement, qui propose « à chaque jeune une solution d’avenir » a déjà aidé plus de 6 millions de jeunes dans leur recherche d’offres d’emploi, de stage ou d’alternance, précise l’application de rencontres. S’appuyant sur un sondage Ipsos de mars 2021, elle rappelle également que 72% des 18-25 ans ont connu des difficultés financières depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 en 2020.