Qui n’a jamais rêvé de passer la nuit dans un grand magasin ? C’est à peu près ce que propose le Kimpton St Honoré Paris, l’hôtel niché dans l’ancienne Samaritaine de Luxe. Ce vaisseau Art nouveau, qui accueillait la version premium de la Samaritaine du Pont Neuf (qui s’est refait une beauté récemment), abrite désormais un restaurant, un bar, un spa avec piscine et bien sûr des chambres… Car au 27-29 boulevard des Capucines, l’hospitalité est prise très au sérieux. Investi par le groupe Kimpton, le bâtiment jalonné de motifs floraux s’ouvre sur un établissement hôtelier décoré par l’architecte d’intérieur Charles Zana. Celui-ci a pris grand soin de respecter l’esprit des lieux en y injectant une dose de modernité : l’opulence des palaces des années 30 côtoie donc des lignes à la Mallet-Stevens, le tout sublimé par le travail d’artisans français chevronnés, depuis les luminaires jusqu’aux têtes de lits.
Si les volumes imposants de cet ancien grand magasin ont été conservés et que les ascenseurs d’époque ont été dépoussiérés, d’autres éléments offrent une cure de jouvence au bâtiment. Ainsi du spa Codage avec piscine intérieure qui inscrit le Kimpton dans les nouvelles adresses bien-être de la capitale ou bien les 149 chambres épurées, ponctuées d’œuvres d’art qui feront du boulevard des Capucines le home away from home des touristes en goguette dans la capitale.
Les riverains, eux, s’inviteront sans doute directement au Montecito, le restaurant healthy des lieux, à la cuisine californienne, ou bien grimperont au dixième étage de l’hôtel : on y trouve le Sequoia. (…) Lire la suite sur Vanity Fair