- Un cluster a été identifié dans un hôtel de Lacanau, sur la côte girondine, le 9 juillet.
- Les personnes positives se sont contaminées lors d’une soirée en boîte de nuit.
- L’agence régionale de Santé coordonne la mise en place de mesures de dépistage et de renforcement de la vaccination dans le secteur.
Peu après sa réouverture, un hôtel de Lacanau, en Gironde, a dû fermer à nouveau ses portes. Le 9 juillet dernier, un cluster a été identifié parmi le personnel de cet établissement (trois cas positifs et 22 cas contacts à risque) et la direction a décidé de fermer à cause de la mise à l’isolement de ces employés. « On ne relève pas de cas contact parmi la clientèle, les gestes barrières ayant été scrupuleusement respectés au sein de l’hôtel », explique l’agence régionale de Santé ce mardi dans un communiqué.
Une soirée en discothèque à l’origine du cluster
A la demande de l’ARS, la direction a rappelé systématiquement toutes les personnes qui avaient déjà quitté l’hôtel pour leur rappeler les consignes à suivre (surveillance de leur état de santé et dépistage). Et les personnes positives ont été mises à l’isolement pour une période de 10 jours.
L’ARS indique que les cas positifs se sont contaminés lors d’une soirée en discothèque où les règles sanitaires n’étaient pas bien respectées. « L’établissement a été mis en demeure par la préfecture de se conformer aux protocoles sanitaires en vigueur dans ce type d’établissements (liste des clients, port strict du masque par les personnels, distanciation physique) », précise l’ARS.
Dépistage et vaccination
L’ARS, en coordination avec la préfecture de Gironde et la mairie de Lacanau, (…) Lire la suite sur 20 Minutes