sam 26 novembre 2022
7.8 C
Paris

« Ladurée » version Stéphane Courbit

Le Magazine Challenge revient sur le rachat de Ladurée par l'homme d'affaires Stéphane Courbit. Résumé.

Must read

Quand on porte le projet et l’esprit d’une « Maison de pâtisserie de luxe à la française », tout est dit.

La première décision d’importance prise par le Groupe de Stéphane Courbit a été de nommer deux  cadres-clés au coeur du projet : le champion du monde de pâtisserie en 2011, Julien Alvarez,  a été nommé en avril 2021 Chef international de la création pâtissière de l’enseigne et surtout, en octobre 2021, Mélanie Carron (ESSEC 2006, 2010 London School of Economics) ex-patronne marketing du côté d’ADP, est devenue CEO de la « Maison Ladurée« .  Travailler sur l’image de qualité, de luxe est devenu essentiel après le complément d’enquête calamiteux consacré à Ladurée….

On pressent, à travers ces nominations, que le produit « Ladurée »  ainsi que le marketing digital seront  les clés du développement de la Maison Ladurée au sein de la galaxie « Courbit ». AU programme, produit exceptionnel, image contemporaine, présence sur les « spots » internationaux?

En dehors des points de vente internationaux déjà ouverts, Maison Ladurée va pouvoir compter sur les hôtels du Groupe mais des ouvertures de salons de thé « Maison Ladurée » au sein de « malls » internationaux seront certainement visées. Il n’est pas exclu de voir « Maison Ladurée » sortir des hôtels du Groupe et s’implanter au sein d’un autre groupe hôtelier de Luxe. À suivre.

Enquête sur Entreprendre

 

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »