jeu 2 mai 2024,
13.8 C
Paris

L’ancienne PDG de Four Seasons, Kathleen Taylor, va recevoir le prix ALIS pour l’ensemble de sa carrière

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Alors que le 20e Sommet annuel sur l’investissement dans l’hébergement dans les Amériques (ALIS) revient à un événement en personne du 26 au 28 juillet à Los Angeles, il rendra hommage à Kathleen «Katie» Taylor, cadre de longue date chez Four Seasons Hotels & Resorts, avec sa vie Prix ​​d’excellence pour ses contributions significatives à l’industrie hôtelière.

Si Taylor avait suivi le chemin qu’elle avait cru devoir faire en tant que jeune fille dans une petite ville du Canada (elle était le premier enfant de sa famille à aller à l’université), sa vie aurait probablement été très différente. «Je suis allée au premier cycle et j’ai pensé que je devais être enseignante parce que dans ma petite ville, c’est ce que faisaient les femmes – elles enseignaient, elles allaitaient, elles faisaient des maisons, elles pouvaient être secrétaires, ou elles pouvaient être nonne», dit-elle mentionné. «Tout au long de ma vie, j’ai parcouru toutes ces options et j’ai dit: ‘Eh bien, je suppose que je serai enseignant.’ Ensuite, je suis allé à l’université et j’ai réalisé que je n’avais pas besoin d’être enseignant; Je pourrais être toutes sortes de choses.

Au lieu de cela, elle est diplômée de l’Université de Toronto avec un diplôme en sciences politiques et en économie. Après avoir obtenu son diplôme, elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire de son diplôme et a décidé de poursuivre ses études en choisissant le diplôme d’études supérieures le plus long qu’elle ait pu trouver, un diplôme en droit et un MBA. «La prochaine étape logique pour moi était de pratiquer le droit des fusions et acquisitions et des sociétés ouvertes dans un cabinet d’avocats ici à Toronto», a-t-elle déclaré.

Quelques années plus tard, David Mongeau, ancien collègue et mentor du cabinet, l’invite à se joindre à lui dans le département de droit de deux personnes de Four Seasons. «Cela semblait être une excellente idée», a déclaré Taylor. «J’étais trois ans en pratique privée à la recherche de quelque chose de nouveau à faire. Je ne me suis lancé en aucune manière dans une carrière dans l’hôtellerie, au même titre que c’était une chance d’aller travailler pour une entreprise et de faire partie de l’intérieur. J’avais travaillé pour de nombreuses entreprises en tant qu’avocat dans un cabinet d’avocats, mais cela m’a donné l’opportunité de faire partie d’une organisation qui m’attirait.

Sa première pensée en rejoignant l’entreprise – où elle finirait par passer près de 24 ans et devenir présidente-directrice générale – était qu’elle «le ferait peut-être pendant trois ou quatre ans, acquerrait de l’expérience et verrait ce qui se passerait d’autre», a-t-elle déclaré.

Mais quelques années plus tard, dans un geste qui profitera à Four Seasons, Taylor et lui-même à long terme, Mongeau décida de quitter l’entreprise et devint un banquier d’investissement prospère. «J’ai eu la chance d’assumer un rôle plus important dans l’entreprise à une époque où j’étais encore relativement jeune et inexpérimentée», a-t-elle déclaré. «C’était l’un de ces moments de vérité dans une organisation où l’entreprise a dit qu’elle mettrait sa confiance en moi.»

Peu de temps après, elle a rejoint le comité de direction de l’entreprise – et est entrée dans l’histoire. «À peu près tout ce que j’ai fait, compte tenu de mon âge, de mon stade et de l’industrie dans laquelle j’étais, j’étais la première femme», a déclaré Taylor. «Ce fut le début des« premières »car j’ai été la première femme à rejoindre ce que nous appelons le comité de direction de Four Seasons.»

Pendant son séjour chez Four Seasons, elle a contribué à en faire la marque hôtelière mondiale qu’elle est aujourd’hui. «Quand j’ai commencé avec Four Seasons, c’était en 1989, et nous étions une société hôtelière relativement petite», a déclaré Taylor. «Pratiquement tous [nos hôtels], à l’exception d’un hôtel à Londres, étaient situés au Canada et aux États-Unis. Nous étions donc une petite chaîne d’hôtels de luxe principalement nord-américaine. Quand je suis parti en 2013, nous avions 90 hôtels dans 36 pays et des milliers d’employés à travers le monde… C’était l’une de ces extraordinaires réussites internationales. C’était une véritable histoire mondiale.

Elle a ajouté que le fait de venir du «côté commercial de l’entreprise» l’a également aidée. «J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur ces accords, avec une équipe énorme, bien sûr», a-t-elle déclaré. «C’était ce genre de trajectoire qui était si intéressante. Quand j’ai commencé chez Four Seasons, nous étions clairement n ° 2. Ritz-Carlton était la marque de luxe la plus connue au monde, donc nous étions une marque challenger au début de ma carrière. Bien sûr, j’aime penser que cela a changé au cours de ces 24 années. (…) Lire la suite sur Hotel Business

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos