Selon les données du moteur de recherche dédié au voyage, les recherches de vols connaissent un pic vertigineux de +283 % en moyenne par rapport aux niveaux d’avant la pandémie (en 2019) et les recherches d’hôtel sont également en hausse de 74 % environ. Et, alors qu’un regain d’intérêt des voyages peut entraîner une hausse des prix, il semble que les Français pourront profiter de prix de vols inférieurs d’environ 22 % en moyenne par rapport à l’été 2019 (contrairement aux prix affichés dans d’autres pays d’Europe).
Parmi les destinations populaires voyant leurs prix des vols baisser, par rapport à 2019, on retrouve Minorque (-30 %), Palma de Majorque (-20 %) ou encore Venise (-17 %) pour des voyages entre le 1er juin et le 15 septembre. Les données de Kayak.fr montrent également que les Français paient environ 14 % de moins pour les hôtels par rapport à 2019, bien qu’ils optent plus souvent pour des hôtels 4 ou 5 étoiles.
Espagne, destination la plus populaire
Avec des recherches de vols et d’hôtels dépassant les niveaux pré-pandémiques, les Français feront également leur grand retour à l’étranger cet été. Selon les recherches d’hôtels pour l’été, 8 des 10 destinations les plus recherchées se trouvent hors de France, et l’Espagne s’avère la plus populaire, avec Barcelone en première position, suivie de Palma de Majorque (selon les recherches d’hôtels).
Top 10 des destinations les plus recherchées
-Barcelone, Espagne
-Palma de Mallorca, Espagne
-Paris, France
-Mykonos, Grèce
-London, Royaume-Uni
-New York, Etats-Unis
-Lisbonne, Portugal
-Ajaccio, France
-Amsterdam, Pays-Bas
-Rome, Italie (…) Lire la suite sur Air Journal