sam 14 décembre 2024,
3.9 C
Paris

Lisbonne, Paris La Défense ou Dubaï… Mama Shelter dévoile ses futurs hôtels dans le monde

Après Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Luxembourg ou Rome, la chaîne hôtelière vient d'annoncer le calendrier de ses prochaines ouvertures en France et à l'étranger en 2022 et 2023.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

En ouvrant au printemps 2021 un hôtel dans un quartier excentré de Rome, la chaîne de la famille Trigano (groupe Accor) confirme un positionnement qui a fait ses preuves depuis presque 15 ans. En plein renouveau, l’hôtellerie romaine avait besoin d’une adresse totalement différente, permettant aux visiteurs de découvrir la «vraie» ville, mélange d’habitations bourgeoises et populaires, loin du cœur baroque et Renaissance de la capitale italienne. Culotté tout de même en pleine épidémie de Covid-19… Était-ce le signe annonciateur d’un véritable bond en avant pour la chaîne française ? Quelques mois plus tôt, éclatant de couleurs, un 4-étoiles iconoclaste imaginé par Serge Trigano et ses fils avait ouvert sa première adresse au Luxembourg, dans la capitale, au cœur du quartier d’affaires, des institutions européennes et de la culture du Kirchberg. La marque lifestyle sous le giron d’Accor plaît toujours autant et annonce pas moins de dix-neuf établissements d’ici 2025.

Parmi les nouveaux venus en 2022, le Mama Shelter « Lisboa » installé dans le centre de Lisbonne et dont l’ouverture est prévue pour le 12 janvier. Installé rua do Vale de Pereiro, au cœur de la capitale portugaise, entre le quartier vivant du Príncipe Real et la monumentale Praça Marquês de Pombal et à seulement 10 minutes à pied du Parque Eduardo VII, ce Mama offrira une vue plongeante sur Lisbonne et le Tage. Nul doute que son rooftop va vite devenir the place to be pour profiter du sunset. « Mama Lisboa est un mélange des lumières étincelantes de la ville, de l’énergie, de la nonchalance de ses habitants, mais aussi de leur modernité et de leur créativité. Le seul problème sera de se motiver à sortir du Mama pour découvrir la magie de Lisbonne », explique Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter. Des carreaux Viúva Lamego, à la façade authentique et aux tapis de vagues bleues des chambres, Mama Lisboa a été pensé comme «un espace chaleureux tout en évoquant l’esprit de liberté insufflé par l’air frais et iodé provenant du Tage». Tout un programme.

Plus près de nous, à quelques minutes de la capitale et cette fois en plein cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe, le Mama Paris La Défense, ouvrira ses portes en mars. 211 chambres faisant face au tout-Paris ou à la Skyline de La Défense, un diner américain sur le thème de l’espace, un sports bar, des Ateliers, le tout surplombé d’un rooftop aux accents d’ailleurs…

Enfin, direction les Émirats arabes unis où le Mama Dubaï ouvrira ses portes avant la fin de l’année 2022. Un hôtel exubérant avec un cinéma en plein air pour incarner l’idée d’un resort de ville, qui rappellera les origines même de la famille Trigano : excentrique, festive et accessible.

Et après ?

En janvier 2023, direction l’est européen, en Roumanie, où ouvrira le Mama Bucarest. 123 chambres modernes et design, situées dans le quartier français. Bucur, la ville de la joie en roumain, n’a qu’à bien se tenir !

La France sera aussi mise à l’honneur en début d’année 2023 grâce à l’ouverture du Mama Rennes. Direction la Place des Lices, en plein centre-ville, pour découvrir cet hôtel de 119 chambres doté aussi d’un restaurant, d’un rooftop et d’un spa avec piscine. Le plus de ce Mama sera son environnement, ancré dans la culture locale. À l’intérieur grâce à un design clin d’œil et surtout à l’extérieur via neuf commerces de bouche mettant en avant des artisans de la région. (…) Lire la suite sur Le Figaro 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos