Neuf mois se sont écoulés entre l’annonce et la remise. Christophe Hay, le chef doublement étoilé de La Maison d’à Côté, à Montlivault, a officiellement reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite, pour s’être « investi bénévolement au profit des personnels soignants », samedi après-midi à l’hôtel de ville de Blois.
Accompagné de ses proches et de son équipe, Christophe Hay, qui a notamment préparé des repas pour les soignants de l’hôpital de Blois et des Ehpad de Loir-et-Cher pendant les confinements, a fait part de son « émotion » au moment de recevoir la distinction des mains de Maurice Leroy, ancien président du conseil départemental et ancien député de Vendôme, où est né Christophe Hay. « Maurice Leroy c’est quelqu’un qui me suit depuis très longtemps et qui est mon ambassadeur dans le monde », a expliqué le chef.
Ce dernier a pour projet d’ouvrir son établissement Fleur de Loire – hôtel cinq étoiles, restaurant gastronomique, restaurant de type bistro, spa… – dans l’ancienne maison de retraite Gaston-d’Orléans, à Blois, le 13 juin 2022, comme l’a rappelé le maire Marc Gricourt samedi. Une date symbolique pour Christophe Hay puisque ce sera le jour de ses 45 ans. (…) Lire la suite sur La Nouvelle République
Loir-et-Cher : Christophe Hay, une distinction et des projets
Le chef étoilé Christophe Hay a reçu l’ordre du Mérite, samedi à Blois, où il ouvrira son nouveau restaurant en 2022.