L’hôtel classé Grade II construira une extension de sous-sol de cinq étages comprenant une piscine de deux étages, une salle de sport et un spa.
Un communiqué de l’hôtel a déclaré: « Nous tenons à remercier le conseil municipal de Westminster pour sa décision d’approuver l’amélioration sensible du Ritz London.
« Au cours de la candidature, nous avons apprécié l’opportunité de travailler de manière constructive avec les conseillers et les officiers de Westminster ainsi qu’un éventail de parties prenantes et de voisins clés.
« En travaillant avec une équipe exemplaire, nous sommes convaincus que ce projet inspiré continuera à faire évoluer la vision de notre fondateur, l’hôtelier légendaire César Ritz, et garantira que l’essence unique de l’hôtel est conservée, restaurée avec sympathie et améliorée avec sensibilité pour réaffirmer le Ritz Le statut de Londres, pour les générations à venir, comme l’un des hôtels les plus emblématiques du monde. »
53 chambres supplémentaires seront ajoutées à la propriété ainsi qu’un parking souterrain pour les invités VIP tels que la famille royale et les chefs d’État internationaux.
On estime que le développement coûtera 300 millions de livres sterling et prendra plus de trois ans et demi.
Un comité du conseil municipal de Westminster a voté en faveur des plans le 28 septembre.
Dans le cadre de l’accord de planification, le Ritz versera 188 911 £ au Westminster Employment Service, (…).
L’hôtel, qui a été fondé en 1906, compte actuellement 138 chambres et abrite le restaurant Ritz étoilé au guide Michelin, le bar Rivoli, le Ritz Club et un magasin de cigares. (…)
L’objectif est de moderniser la propriété pour en faire l’un des hôtels les plus luxueux du monde.
Le Ritz appartient au magnat qatari Abdulhadi Mana Al-Hajri, qui a payé environ 700 millions de livres sterling pour l’hôtel en mars 2020. Il appartenait auparavant aux frères Barclay, qui l’ont acheté pour 75 millions de livres sterling en 1995. Article complet sur The Caterer