sam 4 février 2023
9.2 C
Paris

Lyon | Un guide des «bonnes pratiques RH» pour aider le secteur HCR

La Métropole de Lyon a annoncé qu’elle mettait en place, en collaboration avec son office du tourisme, un « petit répertoire des bonnes pratiques RH ». Le but de la démarche est de redynamiser les métiers de l’hôtellerie-restauration, secteur en pénurie de main-d’œuvre.

Must read

C’est l’un des secteurs, qui a été le plus impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Ces deux dernières années le secteur de l’hôtellerie-restauration a souffert et fait face, depuis de nombreux mois, à une pénurie de main-d’œuvre dans la Métropole de Lyon.

Pour répondre à ce problème, la Métropole et l’office du tourisme de la ville lancent un « petit répertoire des bonnes pratiques RH ».

« Ce guide, distribué à l’ensemble des professionnels du territoire, marque la première étape d’une démarche collective engagée entre acteurs du tourisme, de l’emploi et de l’insertion, pour redynamiser les métiers de cette filière », explique un communiqué.

Ce guide accompagnera les professionnels dans le recrutement et devrait permettre de rendre ces métiers plus attractifs. Différentes thématiques sont abordées dans ce guide, comme la formation, l’intégration, la rémunération ou encore l’organisation du temps de travail.

Créer un festival des métiers du tourisme ? (…) Lire la suite sur Le Progrès

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »