L’EWF et l’Assemblée régionale de Rodrigues, qui en est le propriétaire après l’avoir racheté à la famille Leal, ont finalisé les négociations. Ils ont convenu d’un prix d’acquisition de Rs 65 millions. « L’établissement nécessite une grande rénovation, car il a été fermé pendant des années. Selon nos estimations, il va falloir injecter plus de Rs 15 millions pour le remettre à l’état neuf », confie une source à l’EWF.
Il a aussi été convenu que l’Assemblée régionale de Rodrigues injecte de l’argent du rachat dans la création de son technoparc, qui sera situé à une dizaine de kilomètres de Port-Mathurin. Pour les besoins de l’opération pour l’hôtel Pointe Venus, l’EWF a déjà créé un Special Purpose Vehicle, à savoir EWF Hospitality Ltd. Celle-ci sera propriétaire légale et gestionnaire de l’établissement hôtelier.
L’EWF est déjà propriétaire d’un autre hôtel qui est en travaux. Le Sealife Resorts & Spa, ex-hôtel Calodyne situé dans le Nord du pays qui a servi de centre de quarantaine, est en rénovation. Il devrait rouvrir ses portes à la mi-décembre. (…) Lire la suite sur Defi