L’incendie s’est déclaré peu avant 14 heures, ce dimanche 21 novembre, dans l’hôtel de luxe « Les Fermes de Marie » (Groupe Sibuet), bien connu à Megève. Le feu est parti du sauna du complexe hôtelier d’après les sapeurs-pompiers. « Des clients assis qui étaient sur la terrasse dehors ont tout de suite vu de la fumée sortir du bâtiment qui abrite le sauna, c’est vraiment une chance, on a évité la catastrophe » explique la maire de Megève, Catherine Jullien-Breches, qui s’est rendue sur place.
Pas de blessé, 85 personnes évacuées
75 clients de cet hôtel 5 étoiles et spa ont été évacués ainsi que 10 membres du personnel. Ils ont été pris en charge par la mairie dans une salle communale à proximité de l’établissement. Heureusement il n’y a pas de blessé mais huit employés de l’hôtel ont tout de même été incommodés par les fumées. Ils n’ont pas été hospitalisés.
Une cinquantaine de pompiers mobilisés
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec deux lances d’incendie, ils ont fait une trouée dans la toiture du chalet pour pouvoir éteindre le feu. Les soldats du feu craignaient que l’incendie se propage au bâtiment principal qui abrite la piscine intérieure du complexe hôtelier mais ils ont finalement réussi à le circonscrire au petit chalet d’une trentaine de mètres carrés. (…) Lire la suite sur France Bleu