ven 4 octobre 2024,
12.5 C
Paris

Michel Lorain, ancien chef triplement étoilé, est mort

Le grand cuisinier, qui avait hissé, aux côtés de son fils, son restaurant de l’Yonne au plus haut rang du guide Michelin, est mort jeudi à l’âge de 87 ans.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le chef Michel Lorain, anciennement à la tête du restaurant La Côte Saint-Jacques, à Joigny, dans l’Yonne, est mort jeudi 22 juillet à l’âge de 87 ans, a annoncé sur Facebook son fils, Jean-Michel Lorain.

« Papa nous a quittés ! Que dire après cela, les mots sont vains ! Les gorges sont serrées mais je vais essayer de vous ouvrir mon cœur et vous faire partager notre peine », a-t-il écrit vendredi sur le réseau social, avec le compte du restaurant Relais et Châteaux La Côte Saint-Jacques. « Papa aura traversé sa vie au pas de course 87 années pleines et entières », ajoute le chef, qui décrit un père « toujours attentif et bienveillant, mais aussi sans concession ».

Une troisième étoile décrochée en 1986

Michel Lorain avait repris la Côte Saint-Jacques, restaurant fondé par sa mère à Joigny en 1958, et avait décroché sa première étoile au guide Michelin en 1971. La deuxième arrivera dès 1976. Avec son fils, Jean-Michel, à ses côtés, il avait obtenu la troisième étoile en 1986. Le chef avait pris sa retraite en 1993. La Côte Saint-Jacques, toujours dirigé par Jean-Michel Lorain, est actuellement classé deux étoiles et détient par ailleurs l’étoile verte, laquelle récompense l’alliance de la gastronomie et de la durabilité. (…)Lire l’article complet sur Le Monde

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos