L’Hôtel Monville au Canada, par ACDF Architecture
Dans cet hôtel au design minimaliste, on ne fait pas dans la dentelle ni dans les couleurs mais dans le monochrome. (…)
Infos : www.hotelmonville.com
Le Círculo Mexicano au Mexique, par Ambrosi Etchegaray
En plein cœur de la ville de Mexico, un bâtiment du XIXe siècle a été redécoré et réhabilité par l’agence d’architecture Ambrosi Etchegaray.(…)
Infos : www.circulomexicano.com
Whitworth Locke en Angleterre, par Grzywinski+Pons
Le studio new-yorkais Grzywinski+Pons s’est inspiré d’affiches vintage vantant les mérites du commerce entre Manchester et « les coins plus chauds et plus lumineux du globe » pour concevoir les chambres de cet hôtel. (…)
Infos : www.lockeliving.com
Hôtel Saint Vincent aux États-Unis, par Lambert McGuire Design
Cet ancien asile d’enfants datant du XIXe siècle situé à La Nouvelle-Orléans a été reconverti en hôtel. A Saint Vincent, pour honorer le passé, on a donc choisi du gris foncé sur les murs et plafonds. Pour casser l’aspect triste de la couleur sombre, de tissus d’ameublement cossus ont été utilisés, comme du velours rouge ou du jaune vif.
Infos : https://saintvincentnola.com
Barceló Torre de Madrid en Espagne, par Jaime Hayón
Au cœur de la capitale espagnole, on trouve le Barceló Torre de Madrid. Le designer espagnol Jaime Hayón a réussi le pari d’apporter de la simplicité au design des chambres, sans rogner sur le style ludique apporté par du mobilier aux courbes arrondies et aux couleurs pleines de peps ou aux lignes dorées des miroirs. (…)
Infos : www.barcelo.com