ven 3 mai 2024,
16.5 C
Paris

News | Quoi de neuf ? Ouvertures annoncées, de Paris à Casa’ !

Un rapide tour d'horizon des dernières ouvertures, plus ou moins confidentielles et des futures annoncées. Du prestige à venir !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Maisons Pariente ouvre son premier hôtel parisien « Le Grand Mazarin » le 4 septembre

@ credit Maisons Pariente, Grand Mazarin

Maisons Pariente a choisi le Marais pour sa première adresse parisienne. Une nouvelle maison singulière, dont le décor signé Martin Brudnizki joue des décalages en virtuose pour créer un univers grandiose, à la fois fantaisiste et délicieusement chaleureux. 61 chambres et suites, un bar, le restaurant Boubalé par le duo Assaf Granit et Tomer Lanzman, une magnifique terrasse au coeur du Marais, un mystérieux cabaret ainsi qu’une piscine composent ce nouvel écrin parisien de la famille Pariente. Pour diriger l’ensemble, un hôtelier de grande qualité en la personne d’Olivier Fernandez.

Le Norman*****, hôtel ouvert sur la ville, ouvrira en septembre (Groupe Bertrand)

@ credit Hôtel Norman Paris – Extérieur

L’hôtel Norman (ancien hôtel de Vigny), dédié aux voyageurs du monde, sensibles aux espaces urbains, au design, à l’architecture et à la qualité des relations humaines, ouvre ses portes. En haut des Champs-Élysées, à l’angle de la rue Balzac et de la rue de Châteaubriand, l’hôtel Norman, designé par l’architecte d’intérieur Thomas Vidalenc, est un lieu ouvert sur la ville propice aux échanges entre Parisiens et visiteurs du monde entier. 37 clés composent l’établissement qui accueille également le restaurant Thiou – adresse mythique de la rive gauche pendant des décennies – qui s’installe au sein du Norman.

@ credit Château des Fleurs

Château des Fleurs*****, maison parisienne (Groupe Bertrand)

Ouvert en mars 2023, au sommet des Champs-Élysées, le Château des Fleurs***** est une nouvelle adresse intime et élégante installée dans une majestueuse demeure 1910. Imaginée par Quintana Partners, la maison rend hommage à la gracieuse légèreté de la fête parisienne du 19e siècle et à la pétillante joie de vivre de la Belle Époque. Directeur : Jean-Paul Talamoni, un « ancien » du groupe  Airelles (Stéphane Courbit) passé par  Le Grand Controle Château de Versailles et Château d’Estoublon.

Royal Mansour Casablanca, la renaissance d’un hôtel mythique

Casablanca, Maroc, Mosquée, Patrimoine

Il y a 12 ans naissait le Royal Mansour Marrakech. Ce fleuron de l’hôtellerie de luxe Marocaine est un hommage à l’artisanat et au savoir-faire ancestral des artisans transmis de génération en génération. Fin 2023 et dans ce prolongement identitaire, le Royal Mansour Casablanca, adresse mythique des années 50, révèlera son ADN d’hôtel urbain au cœur de la capitale économique du pays. Il aura fallu 9 mois de « déconstruction » minutieuse, pierre par pierre, par respect pour ce joyau architectural, pour voir renaître, petit à petit, la façade de cet édifice emblématique qui retrouvera toute sa superbe et s’élèvera pour s’ancrer dans le Casablanca vivant et vibrant d’aujourd’hui. À la tête du projet, un Directeur Général (nous l’annoncions dans nos colonnes en avril 2022 !) bien connu des hôteliers de l’hexagone et plus particulièrement des anciens du Groupe Barrière ou des hôtels Royal Evian et Ermitage, Laurent Roussin.

Jungle Palace, pour dîner dans la jungle en plein….Paris

12, rue de la fidélité – 75010 Paris

Après l’ouverture d’Under The Sea en 2021 sur le thème des océans et de Stellar en avril sur le cosmos, Jade Frommer et l’équipe d’Ephemera dévoilent un nouveau concept de restaurant immersif : Jungle Palace. Au cœur d’une maison coloniale où la nature a repris ses droits, lustres et lianes s’entremêlent au-dessus d’assiettes végétales et herbacées. Une fois encore, du décor à l’assiette, tout est pensé pour plonger le convive dans une expérience totale. L’Aventure de cette rentrée de septembre !

Communiqué de presse

 

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos