- Publicité Top Ad -

Four Seasons annonce la promotion d’Adrian Messerli au poste de président des opérations hôtelières – Europe, Moyen-Orient et Afrique. En tant que membre de l’équipe de direction des opérations de l’entreprise, il est désormais responsable d’une région qui comprend plus de 40 hôtels, centres de villégiature et résidences – et qui est en pleine croissance.

Alors que Four  renforce sa présence dans chacune des trois régions – Amériques, Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) et Asie-Pacifique (APAC) – Adrian Messerli dirige une équipe croissante de spécialistes des opérations d’entreprise et commerciaux dans la région EMEA pour soutenir ses propriétés et offres expérientielles dans la région, tout en offrant de la valeur aux clients, aux résidents, aux partenaires et aux propriétaires.

Rainer Stampfer @ credit linkedin

« Au-delà de son expérience impressionnante, Adrian a toujours été un défenseur de ses équipes et des valeurs fondamentales de Four Seasons », note Rainer Stampfer , président de Four Seasons, opérations mondiales, hôtels et complexes hôteliers. « Il est fermement convaincu que les personnes habilitées à créer une expérience client exceptionnelle, le positionnent idéalement pour nourrir et développer nos équipes et notre portefeuille dans la région. »

Né dans un village  suisse et élevé dans un environnement hôtelier familial de quatrième génération, il n’est pas surprenant qu’ Adrian Messerli ait poursuivi une carrière dans l’hôtellerie, obtenant un diplôme à la prestigieuse École hôtelière de Lausanne avant d’attirer l’attention de Four Seasons en 2005.

Hôtelier exceptionnel doté d’une vaste expérience mondiale, la longue carrière d’Adrian Messerli chez Four Seasons l’a amené à assumer davantage de responsabilités dans chaque rôle aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Chine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Après avoir été directeur général aux Seychelles et à Shanghai, Adrian était récemment vice-président régional et directeur général de l’hôtel primé Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid. En plus de ses atouts dans le secteur de l’alimentation et des boissons, Adrian Messerli a été membre du Global Spa Task Force de l’entreprise. En dehors de Four Seasons, il est membre actif de la Chaîne des Rôtisseurs et membre fondateur d’une école culinaire à Evora, au Portugal, qui vise à développer les talents culinaires et de service auprès des jeunes adultes dans le besoin.

« Après ces dernières années enrichissantes à la tête de notre magnifique propriété à Madrid et à la supervision de plusieurs de nos hôtels dynamiques dans la région, je suis fier et plein d’énergie d’assumer ce nouveau rôle de direction dans la région EMEA. Il existe d’innombrables opportunités à venir pour notre entreprise, nos collaborateurs et nos propriétaires alors que nous continuons à nous développer sur des marchés clés et à améliorer notre portefeuille existant d’hôtels, de centres de villégiature et de résidences, ainsi que les spas, restaurants et bars qui sont si essentiels à l’expérience. Je suis honoré d’assumer ce nouveau rôle et de contribuer à guider cette prochaine phase passionnante de notre entreprise » a déclaré Adrian Messerli.

Et Adrian Messerli d’ajouter : « J’ai hâte de continuer à contribuer au progrès et à soutenir les personnes extraordinaires qui donnent vie à l’expérience Four Seasons chaque jour. »

Four Seasons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Depuis l’ouverture de son premier hôtel en Europe il y a plus de 50 ans, Four Seasons a établi une position de leader dans une région qui s’étend de Londres au nord à Johannesburg au sud, englobant des hôtels urbains sophistiqués, des stations balnéaires et de montagne décontractées et un safari lodge en Tanzanie. En plus des nouvelles constructions, Four Seasons honore l’héritage de nombreuses propriétés historiques allant du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat sur la Côte d’Azur et du San Domenico Palace en Sicile au Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, Four Seasons Astir Palace Hotel Athènes, Four Seasons Hôtel George V à Paris, et plus encore.

Dans les mois à venir, Adrian Messerli supervisera l’ouverture d’un deuxième hôtel Four Seasons à Doha, The Pearl-Qatar , et d’un troisième hôtel au Maroc, dans la capitale du pays, Rabat . Dans les années à venir, le portefeuille italien de l’entreprise devrait s’élargir avec la conversion de l’ hôtel historique Danieli en une expérience Four Seasons et l’ouverture d’une nouvelle station balnéaire dans les Pouilles . Pour l’avenir, Four Seasons a également annoncé plusieurs projets en Égypte (Louxor et nouvelle capitale du Caire) et en Arabie saoudite ( Djeddah , Diriyah , l’île de Sindalah de NEOM et l’île de Shura de la mer Rouge ), ainsi que de nouveaux développements à Mascate, à Oman et la conversion de l’ Hôtel Formentor à Majorque , en Espagne, dans un complexe Four Seasons.

Communiqué de presse

- Publicité 4 -